Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1, le leader Rennes reçoit Montpellier. Toujours invaincus depuis la reprise, les rennais leaders depuis deux journées ont l’occasion ce soir de conserver leur fauteuil. Pour cela, ils ne devront pas perdre face à une équipe de Montpellier pas vraiment à l’aise à l’extérieur cette saison.
Dans son chaudron, Saint-Etienne accueille Caen. Duel entre l’une des meilleures équipes à domicile contre l’une des plus performantes à l’extérieur. Les verts peuvent reprendre la tête du classement ce soir en cas de victoire contre les normands et espérer que dans le même temps, Rennes subisse sa première défait de la saison.
Bordeaux en net regain de forme depuis quelques matchs affronte Brest, équipe surprise de ce début de championnat. Les bordelais dépasseront leur adversaire du jour en cas de victoire et se rapprocheront un peu plus du haut du tableau. Les bretons très à l’aise à l’extérieur avec déjà trois victoires hors de leur base ne l’entendent pas ainsi.
Au bord du gouffre, Lens reçoit Nice. Les nordistes mal en point au classement doivent absolument l’emporter pour se donner de l’air. Après plusieurs matchs sans victoire, les niçois ont renoué avec le succès le week-end dernier et espèrent profiter de ce déplacement chez un relégable pour remporter un deuxième match hors de chez eux.
Nancy accueille Lorient pour un duel entre formations évoluant à domicile sur synthétique. Avantage pour Lorient, car Nancy n’a pas encore remporté le moindre point sur sa nouvelle pelouse depuis le début de saison alors les merlus semblent désormais bien habitués à ce genre de surface.
Duel de bas de tableau entre Monaco et Valenciennes. Spécialistes des matchs nuls, les joueurs monégasques sont à la recherche d’un second succès dans ce championnat. L’occasion est belle ce soir puisqu’ils affrontent une équipe de Valenciennes qui voyage très mal.
En fin de soirée, Sochaux affronte Toulouse. Meilleure équipe à domicile, les sochaliens espèrent poursuivre leur série d’invincibilité à domicile. Pour cela, il faudra battre une équipe de Toulouse qui n’est pas au mieux actuellement et qui reste sur cinq matchs sans victoire.
Dimanche en fin d’après-midi, Paris recevra Auxerre tandis que dans le même temps Lyon se rendra à Arles-Avignon. Dans la soirée, le choc de cette journée opposera Lille à Marseille. A suivre …