Magazine Asie

5 bonnes raisons d'être adict au bento

Publié le 23 octobre 2010 par Kyoko
Pour les résistants j'ai 5 raisons d'adopter le bento chez vous que j'ai trouvé sur komikku.com Je vous le propose car les dessins sont très sympa !!!!!
1- C'est sain et équilibré !!!!5 bonnes raisons d'être adict au bentoLe contrôle des portions respecte la règle générale du 3, 2, 1 : 3 parts de féculents / céréales, 2 parts de fruits et légumes et 1 part de protéines. En suivant cette règle, votre bento de 600ml vous apportera environ 600 Kcal. et contrôlez vos menus pour les régimes spéciaux : régime sans sel, régime végétarien, régimes médicaux, ...
2-C'est économique !!!!
5 bonnes raisons d'être adict au bento
Économisez de l'argent en préparant votre repas et évitez le repas aux restaurants coûteux. En très peu de temps (une semaine d’utilisation) votre boite bento sera largement rentabilisée.
3- C'est pratique !!!
5 bonnes raisons d'être adict au bento
Vous apportez votre nourriture sur votre lieu de travail, à l'école, en pique-nique grâce à une boite ingénieuse et contrôlez vos portions pour votre déjeuner. Vous pouvez réchauffer votre repas dans sa boite au micro-ondes.
4- C'est esthétique !!!!
5 bonnes raisons d'être adict au bento
C’est mignon, kawaï et ça rend ludique la préparation de son repas. En ouvrant la boite, le repas bien agencé et éventuellement décoré est beaucoup plus appétissant que dans une vulgaire large boite plastique dans lequel il a brassé durant tout le transport. Le Bento est d’ailleurs aussi l’objet de concours de design culinaire.
5- Et c'est écologique !!!
5 bonnes raisons d'être adict au bento

Réduction des déchets (pas de sac plastique, de boites jetables ou d'emballage). Et en utilisant les restes de la veille, on évite le gâchis... De plus, vous réutilisez la boite à volonté.


Voilà, j'espère que ces 5 raisons vous ont donner envie d'avoir un bento pour Noël !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kyoko 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte