Une journée au Phare Amédée - Nouvelle Calédonie

Publié le 22 octobre 2010 par Archipelparfums

THE Phare Amédée


Les températures devenant un chouya frisquettes ici,  dans le Nord le Sud de la Région Parisienne …
Une ptite ballade du côté du Phare Amédée, ça vous dis ?
Un petit îlot au large de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), sur lequel trône un superbe phare qui fait tout de même 52 mètres et dont vous atteindrez le sommet en grimpant quelques mignonettes 247 marches...
C’est pas pour les feignasses –non sportifs- hein (dont je fais parti accessoirement, mais chuttttttt faut pas l’dire !)
Moi j'ai apprécié tout ça "vu d'en bas".
Mon mari et "Mini-moi N°1" étant grandement plus courageux que moi, on pu profiter de cette vue   im-pre-na-ble !!!
 
Avec du recul p't'être que j'aurai du monter !

Sinon au Phare Amédée, vous avez des hotes beurkkkk de choix qui sauront vous accueillir chaleureusement, et puis y'en a partouttttt !

Allez je n'vous fait plus languir, je vous les présente ...

 
Il s'agit donc de notre ami le Tricot Rayé, ou Troyéyé comme disait "Mini Moi N°2" en son temps ... Un charmant serpent qui vit autant en mer que sur la terre.
C'est  un s
erpents au venin mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal), MAIS NON, n'ayez crainte ils ne sont pas du tout agressifs et restent très trés craintifs. Paroles d'ophidiophobe (Chui sûre que vous venez de découvrir un nouveau mot ...)

Bon OK pour l'accueil, peut mieux faire ... Quelques jolies et gracieuses vahinés c'est pas mal aussi ..

   
Pour le plaisir des "ptits Mini-Moi", au Phare Amédée on apprends à monter à un cocotier .... Nannnnn je n'ai pas essayé ....
 
  
Si grimper au cocotier ça ne vous dit pas trop, vous pouvez apprendre à couper une noix de coco avec un  coup-coup ... Certes, c'est plus osé, et mieux vaut se contenter de  regarder "l'artiste en la matière"

 

Aprés avoir fait la sieste le tour du Phare, participé aux différentes "démonstrations" proposées, vous allez bien trouver quelques minutes pour faire une petite carte à "Tonton Jules" (Tiens d'ailleurs en parlant de "tonton Jules" ça me fait penser que c'est le nom d'un EXCELLENT chocolatier de Nouméa), Tatie Géraldine, vos amis, vos voisins ..... Parce que OUI, le Phare Amédée à sa propre poste !!!

 
Alors sans hésitation, si vous allez faire un tour sur le "caillo" n'hésitez pas à vous offrir une petite journée "touristique" au Phare Amédée, vous ne le regretterez pas ...