A l'occasion de la BlizzCon, Blizzard a aujourd'hui annoncé quatre mods officiels pour Starcraft II, qui devraient sortir dans les prochains mois.
Le premier, StarJeweled, est un mix entre un jeu de tower defense et le fameux casual game Bejeweled, dans lequel vous devez aligner des séries de 3 symboles, chaque ligne formée envoyant des soldats attaquer la base ennemie.
Dans le second, nommé Aiur Chef, vous incarnez un unique personnage Protoss chargé d'aller collecter le plus vite possible des ingrédients sur la carte afin de cuisiner certains plats particuliers pour atteindre un high score.
Le troisième, nommé Left 2 Die, est bien évidemment un clin d'oeil à Left 4 Dead, puisqu'il s'agit d'une carte coopérative à 2 joueurs dans laquelle les joueurs doivent résister aux assauts d'une horde de mort-vivants durant la nuit, puis aller détruire leurs nids durant la journée, à l'instar d'une mission déjà disponible dans la campagne solo de Starcraft II.
Le dernier mod annoncé est certainement celui qui fera le plus de bruit, mais également celui qui sortira le plus tard : Blizzard DotA. Ce mod reprend le concept de Defense of the Ancients, et le transpose non pas seulement dans l'univers de Starcraft, mais dans tout l'univers de Blizzard, puisque les différents héros qui y seront disponibles seront tirés de tous les jeux Blizzard, de Starcraft à Warcraft en passant par Diablo.
Les trois premiers mods seront disponibles "dans les prochains mois" (et on l'espère gratuitement), tandis qu'aucune date n'est annoncée pour le DotA. Ces quatre annonces sont relativement intéressantes et on a hâte de pouvoir les essayer en direct, mais on se demande si ce sera vraiment suffisant pour faire patienter les fans jusqu'à la sortie du Coeur de la Ruche, le second volet de Starcraft II dédié aux Zergs, et qui n'arrivera pas avant 2 ans.
Via Eurogamer