Magazine Info Locale

Top 14 : La bataille des packs entre le Stade Toulousain et Perpignan

Publié le 23 octobre 2010 par Toulouseblog

Un gros défi devant attend le Stade Toulousain ce samedi avec la réception du vice-Champion de France, Perpignan, au Stadium à 14h15.

Deux gros packs s'affrontent ce samedi pour une des grosses affiches du Top 14. L'USAP arrive en terre toulousaine avec une équipe forte de deux matchs intéressants en HCup dont une victoire à Trévise le week-end dernier. Le Stade Toulousain, toujours invaincu à domicile, et après avoir fait une très bonne entrée en Coupe d'Europe, ne doit pas baisser sa garde contre Perpignan pour se maintenir dans le haut du classement.
Le combat se jouera certainement en mêlée. Tout part de là. Une équipe qui avance devant offre des ballons de grande qualité aux lignes arrières. Et, la charnière sait très bien qu'un pack qui avance facilite la gagne. Perpignan possède depuis des années une mêlée très puissante qui a mis à mal plusieurs packs précédemment. On se souvient des propos de Mas après s'être fait torpiller par Fabien Barcella, "Je me suis fait écraser, je dois travailler pour devenir encore plus fort". C'est tout un symbole qui anime les avants perpignanais.
Côté toulousain, la victoire à Newport sans point de bonus offensif, questionne toujours le staff sur la puissance offensive des stadistes. Il faudra concrétiser la moindre occasion mais Toulouse peut compter sur David Skrela très en jambe sur les coups de pied. La bataille va donc être rugueuse devant, et la puissance des lignes arrières doit permettre de concrétiser  la domination d'une des deux équipes. Notamment avec un Porical, arrière de l'Usap, toujours aussi brillant.

Côté Stade Toulousain

Le Stade toulousain peut compter sur le retour en deuxième ligne de l'Argentin Patrice Albacete (épaule et ischios), absent depuis quatre rencontres. En revanche, Guy Novès devra se passer des services de Jean Bouilhou, touché à une cheville et du  pilier Benoît Lecouls (cervicales), ainsi qu'Alberto Vernet-Basualdo (épaule), Yann David (jambe), Sylvain Nicolas (genou) et Yves Donguy (genou).

Côté Usap

Le trois-quart international de Perpignan, Maxime Mermoz, ancien toulousain, ne s'est pas remis de son entorse acromio-claviculaire à l’épaule gauche. Le 3e ligne samoan Henry Tuilagi, suspendu 50 jours pour un plaquage dangereux, sera également absent. La première ligne Freshwater-Guirado-Mas débutera et en 3e ligne, Gerrie Britz remplace Bertrand Guiry. Le talonneur Marius Tincu sera ménagé et remplacé par Charles Géli.

> Résultats et classement H Cup 2010-2011

Aller plus loin... Calendrier, résultats et classement du Top 14 2010/2011
Actualité sport
Top 14 : La bataille des packs entre le Stade Toulousain et Perpignan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine