**Photo internet**
Tout d’abord, je tiens à remercier celles qui ont prit le temps de répondre à la lettre adresser à Juliette. Je ne pensais pas avoir autant de réponses puisque c’était un article très personnel et long, deux choses qui parfois laisse les gens muets. Et c’est ok comme cela. Mais pour celles qui ont répondues, je suis vraiment reconnaissante.
Je veux aussi vous dire que j’ai retenue beaucoup de choses comme Grimimi Sue le dit si bien « L’expérience n’est pas ce qui nous arrive, c’est ce que nous faisons de ce qui nous arrive. Peu importe ce qui nous arrive, c’est ce que nous en faisons qui compte et ce que nous en faisons est propre à chacun et chacune de nous. » Chose que j’aurais bien aimé comprendre plus tôt.
J’ai aussi retenue qu’il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui nous comprend, comme MamanBooh. Que la vie fait bien les choses, même lorsqu’il s’agit d’une épreuve plus difficile, comme La Belle et « Nourris tes qualités et tes défauts crèveront de faim ma toute belle: ne l’oublie jamais… » de Magnolia.
Et puis Marie la cinglée me rappel l’importance de la magie d’une rencontre, d’une parcelle de vie partagé avec quelqu’un qui fait toute la différence. Ma belle Éléonore qui m’apporte un peu plus chaque fois une vision de la vie rationnel et qui m’apporte un soutien hors pair, merci.
Et puis la Reine… qui me rappel amicalement que finalement peut importe ce que la vie m’apporte, je m’en sortirai toujours!
C’était plus que je ne pouvais l’espérer.
J’ai aussi compris ce que la vie m’envoyait réellement comme message… ok, oui je devais consolé la petite Jane en moi mais je me devais aussi de m’assurer, que jamais, jamais je ne répèterai l’erreur de ces adultes qui oublient qu’un enfant c’est fragile, qu’un enfant, ça besoin de soutient, de compréhension, d’attachement et de protection. Et surtout, d’amour.
Que ce soit pour la petite voisine, le fils d’une amie, l’ado de l’un, mon fils, ma nièce ou mon neveu… je veux être là. Longtemps. Sinon, j’espère que comme moi, ils comprendront que le temps qu’on s’est croisés, c’était un moment unique pour nous aider à grandir tout les deux, maintenant ou plus tard dans la vie.
J’ai compris que l’amour inconditionnel et l’ouverture que je suis prête à donner au Français, je suis aussi prête à me la donner à moi-même (« Love yourself and others will fallow »), à ma famille, à mes amis, aux enfants, à mon futur amour et à mon quotidien.
Cet amour qui m’habitera enraiera-t-elle la peur de m’attacher? Vais-je arrêter de repousser les autres dès qu’ils tentent de créer des liens avec moi?? Surement, mais pour l’instant, c’est une parcelle de moi qui est encore en construction, c’est mes fondations que je solidifie encore afin de m’ériger solide et fière…
Merci à celles qui ont répondues!
xoxo
-Jane