La Paris Games Week vous permettra dès le 27 octobre de découvrir PlayStation City, véritable ville du jeu qui s’étend sur 1500 m2.
Vous déambulerez sur ses larges avenues à la recherche des meilleurs jeux.
Présentés et animés en 15 quartiers, vous serez dans l' obligation d’aller au cinéma et chez le coiffeur sans quoi vous passerez à coup sûr à côté de nouveautés incontournables.
Pour entrer à PlayStation City, il vous faudra récupérer votre passeport afin de circuler en toute liberté
L’ensemble des nouveautés actuelles et des 6 prochains mois est présenté et mis en scène au sein de PlayStation City. Elles sont réparties sur les 15 quartiers. Chaque quartier est un véritable environnement dédié à un univers, un groupe de jeux, un espace où le temps s’arrête pour laisser place aux rires, à la compétition, ou tout simplement à la distraction.
Vous retrouverez l’ensemble des jeux PlayStation Move dans des quartiers plus ou moins confinés, plus ou moins mal famés suivant qu’ils s’adressent à tous comme Sport Champions ou qu’ils doivent rester à l’abris d’yeux non avertis comme Socom 4 et The Fight.
Gran Turismo 5 sera l’une des vedettes de PlayStation City. Même s’il se fait attendre une nouvelle fois, même si Kazunori San souhaite le «polisher » quelques jours supplémentaires, GT5 fait rêver une nouvelle génération de pilotes, qui pourront le tester sur plus de 36 postes PS3 dont 6 en 3D.
Les amateurs de jeux outdoors retrouveront aussi FIFA 11 et PES 2011 dans un quartier de verdure où les plus téméraires pourront s’essayer « en vrai» au tir au but qui mesurera la vitesse de leur pénalty !! C’est ici aussi que vous affronterez entre autre R. Federer sur Virtua Tennis 4 avec le PlayStation Move en guise de raquette.
Les plus jeunes, vos enfants, vos petits frères et sœurs pourront prendre leur quartier dans le Children Paradise où tout est prévu pour leur faire passer un moment incroyable avec Eye Pet sur PS3 et PSP mais aussi le nouveau Invizimals : Shadow Zone, ou Little Big Planet 2.
Dans le quartier du Cinéma 3D, vous vivrez les premières heures du jeu en 3D. Une charmante hôtesse toute droit sortie des années 50, vous demandera de mettre vos lunettes stéréoscopiques pour vivre la peur de mourir avec Killzone 3, les tremblements de terre de Motorstorm Apocalyspe, l’excitation d’un tournoi du Grand Chelem avec Virtua Tennis 4, ou la concentration extrême qu’il faut garder dans la ligne droite des Hunaudières avec Gran Turismo 5. Sensations extrêmes garanties !
En plein centre de l'espace Playstation City se situe "la scène", lieu de rencontres et de présentations qui verra sa programmation différente chaque jour de l'événement. A l'occasion des 15 ans de la marque, 1 PS3 et 1 PSP seront à gagner chaque jour grâce à un tirage au sort, à 15h15.
Mais avant, et toute la journée, ce sont des développeurs qui viendront sur scène nous présenter eux mêmes leurs créations - Little Big Planet 2, Socom 4, God of War Ghost of Sparta, Heavy Rain Move Edition... - en alternance avec des concours pour gagner là aussi des consoles: 4 PS3 par jour aux meilleurs des participants sur Gran Turismo 5, Virtua Tennis 4, Sports Champions, Singstar (Dance et Guitar).
En marge des diverses bornes jouables du lieu, vous pourrez donc venir vous reposer les yeux en écoutant les concerts proposés à 18h: mercredi 27 - Les Plasticines, jeudi 28 - Hangar, vendredi 29 - Cocoon et samedi 30 - Julian Perretta. Cependant, personne ne se produira le dimanche 31...
Enfin, la visite de plusieurs célébrités sportives que l'on pourra même défier à la manette parachève le côté paillettes du salon. Nous avons donc Olivier Jacque, Sébastien Loeb, Peggy Luyindula, Richard Gasquet et Jordan Tresson à affronter logiquement sur GT5, Virtua Tennis 4, Fifa 11 / PES 2011.
Et pour conclure ce long billet , Sony va offrir à l'un d'entre vous un magnifique cadeau !! Jordan Tresson, Champion du Monde de Gran Turismo et Vainqueur de la Nissan GT Academy aura la lourde mission de tirer au sort l’un d’entre vous qui repartira de la Paris Games Week au volant d’une Nissan 370z Roadster.
Vous savez maintenant à peu près tout de ce qui se passera à PlayStation City entre le 27 et le 31 octobre. Naturellement Sony nous réserve encore quelques surprises, sinon la fête ne serait pas complète.
Rendez vous donc dès mercredi prochain à PlayStation City Hall 1 de la Porte de Versailles.