L’ETAPE DU TOUR 2007, ce lundi 16 juillet sera, une fois de plus, l’occasion, pour près de 8 500 amateurs passionnés, de se frotter à la roue des plus grands. François Dubrey en fait partie, il porte le dossard 5533, dans la catégorie E.
Pour cette nouvelle édition, il s’agit d'affronter une d’une des étapes les plus corsées du TOUR DE FRANCE 2007 : FOIX / LOUDENVIELLE.
Après les Alpes, ce sera donc au tour de l’Ariège, de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées d’accueillir la 15ème édition de la cyclosportive la plus prisée de France. C’est de la Préfecture de l’Ariège, FOIX, que s’élanceront les participants, pour rejoindre, après un parcours de 202 km, la ville de LOUDENVIELLE, site privilégié pour le cyclotourisme, l’escalade et la randonnée..
Cette étape sera riche et intense avec un parcours dessiné pour l’élite mondiale du vélo. Les amateurs les plus passionnés seront tous présents pour faire front aux difficultés et pas moins de 5 cols redoutables seront au rendez-vous : le Col de Port (1 249 m), le Col de Portet d’Aspet (1 069m), le Col de Menté (1 349 m), le Col du Port de Balès (1 755m, toute nouvelle portion ouverte pour la course mais déjà reconnu la semaine dernière), le Col de Peyresourde (1 569 m).
François s'élancera pour un raid, dans la chaleur des Pyrénées, d'environ 10 à 11 heures sur la selle. N'hésitez donc pas à encourager le dossard 5533 au détour d'un des nombreux lacets pyrénéens.