Day 6 : Favorite episode of your favorite show
(épisode préféré de votre série préférée)
Comme je l'ai dit dnas le billet précédent, il y a de nombreuses séries que j'aime. Je vais donc me baser sur celle que j'ai vu le plus et dont je connais le mieux les épisodes : Torchwood !
Il y a tellement ! Mais comme je ne dois en choisir que un, je vais dire Fragments. J’adore le concept du flashback, et dans cet épisode je suis servie, et puis j’aime en apprendre plus sur les personnages et comme ils sont arrivés à Torchwood. Cet épisode permet aussi de mieux comprendre la personnalité et le comportement de chacun des personnages dans la saison 1.
Day 7 : Least favorite episode of your favorite show
(épisode le moins apprécié de votre série préférée)
Ah là, c’est déjà plus facile ! Je crois que l’épisode que j’apprécie le moins sur les 3 saisons confondues, c’est Random Shoes. On ne voit quasiment que Gwen pendant tout l’épisode, et l’intrigue est vraiment pas géniale, elle est même carrément ennuyante – la dernière fois que j’ai vu cet épisode, j’en suis ressortie avec un mal de tête affreux !
Day 8 : A show everyone should watch
S'il y a bien une série que je conseillerais à tout le monde là tout de suite maintenant, ce serait sans aucun doute Downton Abbey, pour les raisons déjà citées!
Day 9 : Best scene ever
(meilleure scène de tous les temps)
J’en ai beaucoup en tête, mais il y en a une dont je ne me lasse pas bien que la connaissant par cœur : la détox du Doctor dans The Unicorn and The Wasp. Cette scène est vraiment géniale ! J'adore le Doctor qui mime ce dont il a besoin à Donna et que elle, elle comprend tout autre chose, et puis surtout, j'admire le jeu de David Tennant qui n'hésite pas une seconde à jouer la scène à fond, et à s'en mettre partout ^^
Day 10 : A show you thought you wouldn’t like but ended up loving
(une série que vous pensiez ne pas aimer et que vous avez fini par adorer)
Là, c'est facile : Castle. J'ai regardé par curiosité et dépit plus qu'autre chose, et finalement j'adore ! Cette série est un véritable coup de cœur ! Les personnages sont vraiment brillants, l’humour et « l’action » sont bien dosés, et j’adore les parties de poker entre auteurs de polars ^^ Et puis franchement, comme ne pas aimer Richard Castle, sa mère, sa fille, son humour, ses paris, son égo-centrisme ?