Magazine

Do, ré, mi, fa, sol… !

Publié le 19 octobre 2010 par Mo

Do, ré, mi, fa, sol… !

Après mûres réflexions, j’en arrive au constat que j’ai de plus en plus de mal à noter mon plaisir à chacune de mes lectures.

Depuis juillet 2009, je participe au Top BD des blogueurs de Yaneck… et chaque mois depuis cette date, c’est le dilemme. Les premières notes que j’ai mises ont mis la barre assez haute et noter devient aujourd’hui un exercice de haute voltige !

Sans grille, la notation est arbitraire et trop subjective, d’autant que se côtoient dans ce classement des notes issues du pur plaisir et celles d’autres participants (plus sérieux ?) qui font l’effort de prendre en compte la technicité du travail des auteurs. De mon côté, je ne parviens plus à être cohérente dans ma manière de noter. Et je ne me retrouve pas dans le classement. Je reconnais volontiers la qualité d’un V pour Vendetta ou d’un Maus (que je n’ai pas relu depuis l’ouverture de ce blog), mais un "Top 5″ de comics… vous m’avez bien lus ??? ^^ Les Frederik Peeters, Fred Bernard, Kokor, Toppi… sont loin dans le classement, voire absents. Bref, je ne m’y retrouve plus.

Alors ne comprenant plus pourquoi j’ai noté tel album mieux que tel autre, je préfère quitter l’aventure. Quand j’avais mis les pieds dans cette aventure, j’avais dans mes bagages mes petites notes. J’ai donc refais mes valises pour les emporter avec moi… logique ! Il y aura peut-être du changement dans le prochain classement.

Publié le Mardi, octobre 19th, 2010 à 8:45 dans Top BD des Blogueurs   |   Respond   |   Trackback URL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mo 788 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte