En panne en attaque, le TFC compte se refaire une santé à Sochaux, ce samedi pour le compte de la dixième journée de Ligue 1.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le TFC ne trouve plus le chemin des filets. Battu 2-0 par le PSG au Stadium le week-end dernier, les hommes d'Alain Casanova doivent vaincre au Stade Bonnal une grosse équipe de Sochaux. Ces derniers restent invaincus à domicile, et se projettent rapidement en attaque. La jeunesse sochalienne, point fort depuis de nombreuses années, continue de briller. Le retour de Didot, de Cetto ou encore de Santander va dans un premier temps renforcer le milieu de terrain du TFC, et peut-être permettre d'avoir une arme dangereuse en attaque.
Dans un championnat incertain, Toulouse (8e) ne compte qu'un point d'avance sur son rival du jour. Et, cinq de retard sur le leader rennais. Il est loin le temps où Toulouse se battait pour la tête du classement de Ligue 1. Depuis l'arrivée de Tafer ou de Santander, les deux recrues offensives des toulousains, le TFC ne marque plus. Mais les deux joueurs doivent avoir le temps de s'imposer comme des incontournables dans l'équipe de Casanova. Le temps de la révolte ?
Toulouse se tourne vers l'arrière
Lors des 9 premières journées de championnat, le TFC (8e) a déjà affronté 6 des 7 équipes qui le devance au classement : dans l'ordre, Rennes, St-Etienne, PSG, Brest, Lille et Bordeaux. Il ne manque donc que l'OM (le 20 novembre prochain). Parmi les premiers adversaires du TFC, seuls Arles et Monaco figurent en fin de classement dans les cinq dernières places.
Le groupe du TFC à Sochaux :
Les centraux Mauro Cetto et Daniel Congré font leur retour après une suspension. Comme Etienne Didot remis de sa blessure à la cuisse et Frederico Santander (genou).
Le groupe : Valverde, Vidal - Gunino, Fofana, Congre, Tabanou, Cetto - Devaux, Sissoko, Ben Yedder, Machado, Mansaré, Didot, Braaten, Capoue, Sirieix, Regattin - Santander.
Actualité TFC
Calendrier, résultats, classement Ligue 1 2010-2011
Actualité sport