Le Marathon du Grand Toulouse lance sa 4ème édition ce dimanche 24 octobre 2010; en relais ou en solo, près de 5000 participants sont attendus : retour sur le parcours.
Long de 42,195 km. Fort d'un label international. Et, une arrivée prestigieuse sur le Capitole. Le Marathon du Grand Toulouse, ce dimanche 24 octobre, a tout d'un grand. Comme chaque année, deux courses sont au programme. Le Marathon, épreuve phare de la catégorie des courses sur route, débutera à 8h45 sur le Pont Saint Michel. Puis le relais, épreuve accessible au plus grand nombre, s'élancera à 11h.
Décoré du label international de la Fédération Française en 2009, le tracé du marathon est plus roulant et offre aux participants l'occasion d'améliorer leurs performances. Les marathoniens s'élanceront sur le Pont Saint-Michel, puis traverseront les communes de Toulouse, Aucamville, Fonbeauzard, Saint Laban, Launaget et Castelginest. Pour une arrivée sur la place du Capitole. Avec un faible dénivelé, il constitue un terrain propice à de jolies performances. Les temps des meilleurs tournent autour de 2h14 pour les hommes, et 2h30 pour les femmes.
Des animations le long du parcours
De 8h à 15h30, tout au long du parcours, de nombreuses animations emmèneront les spectateurs en voyage sur les six continents : Afrique, Océanie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie... Au total, près de 40 animations jalonneront le parcours. Il n'est donc pas primordial de se trouver place du Capitole, il suffit de se promener le long des 42,195 km du marathon du Grand Toulouse.
> Programme des animations du week-end
La course suivie par satellites
Un suivi par géolocalisation permettra de suivre la position des élites et des meneurs d'allures mais aussi des meilleurs athlètes locaux sur le parcours via les puces de chronométrage portées par l'ensemble des participants. Un écran géant sera installé au Capitole pour permettre au public de suivre l'évolution des participants.
Dés lundi 25 Octobre, retrouvez toutes les photos du Marathon du Grand Toulouse 2010 sur Toulouseblog.fr.
Aller Plus Loin...
Les photos du Marathon du Grand Toulouse