Hier soir, selon The Sun, une quarantaine de supporters munis de cagoules et capuches noires, surnommés les Men in Black se sont rendus au domicile de WR afin d'obtenir des explications de la part de l'attaquant vedette de United. Sur une pancarte, on pouvait lire : Signe à City et tu es mort. Ces abrutis issus du noyau dur des supporters des Red Devils furent vite dispersés par les forces de l'ordre, appelées par WR lui-même après que celui-ci ait repéré les fou furieux devant sa barrière. Les voyous ont invité WR via son interphone a venir s'expliquer avec eux.
On veut te parler Wayne. On veut que tu nous expliques la vraie raison de ton envie de partir. On ne va pas te blesser.
Dix minutes plus tard les voitures de police arrivèrent et firent déguerpir les agitateurs. On ne peut s'empêcher de repenser à une scène du film Looking for Eric, avec Eric Cantona, où deux cars de supporters vêtus de masques du King débarquaient chez un malfrat pour lui foutre une peur bleue.
Le même genre d'incident avait eu lieu en 2005 au domicile de Rio Ferdinand lorsque ce dernier tardait à signer un nouveau contrat.
Le leader de la descente d'hier soir, qui a préféré l'anonymat (ça alors) aurait déclaré : Nous ne croyons pas ce que Wayne a dit sur ses raisons de quitter le club. On veut des réponses. Le club a des problèmes financiers mais c'était déjà le cas il y a quatre mois, alors qu'est)ce qui a changé ? Il a foutu le bordel dans sa vie privée et on comprendrait qu'il veuille partir à l'étranger, mais le minimum que l'on mérite c'est qu'il soit honnête avec nous. S'il rejoint City, ça ne va pas aller et il nous reverra.
Un autre déclarait : On n'est pas là pour lui faire peur. On est des supporters, pas des voyous. Mais je peux lui dire une chose : Il doit oublier City. Ce ne serait vraiment pas une bonne chose pour lui.
Ces mêmes Men in Black avaient déjà interpellé David Beckham en 2002 à Budapest après la défaite de United des oeuvres de la modeste équipe de Zalaegerszeg (à vos souhaits !).
Ils croyaient quoi ? Que WR allait les faire entrer et se confier à eux ? On vit dans un monde de sauvages. Le joueur, lui, se matera peut-être Men in Black et rêvera de pouvoir "flashouiller" la mémoire des millions de supporters qu'il a déçus lors des trois derniers jours...