The Last Story sur Wii : le système détaillé des combats

Publié le 22 octobre 2010 par Dirtgamerz

Si il y a bien un jeu pour lequel je guette la moindre information c'est bien celui-ci alors lorsque Le magazine japonais Famitsu révèle de plus amples informations sur le système de combat de The Last Story.je ne peux m'empécher de vous en faire profiter. D'abord merci au site Mistwalker-France pour la traduction car je ne parle pas le japonais moi !

Il semblerait déjà que les combats du jeu proposeraient une approche assez ressemblante aux MMORPG. j'ai hâte de voir ça, dans la mesure où tonton Nintendo veuille bien le localiser dans nos vertes contrées. !
Dans le jeu on  ne contrôle qu'Elza, à l'aide du stick directionnel du Nunchuk.

Lorsqu'Elza s' approche d'un adversaire, il dégainera automatique son arme (épée pour les combats rapprochés, arbalète pour les ennemis à distance) et se mettra à l'attaquer

Il vous sera possible de le mettre  en position défensive pour parer les coups de votre ennemis, ou bien d'esquiver à l'aide d'un bouton prévu à cet effet. Première nouveauté : Il est possible de désactiver l'attaque automatique pour la rendre manuelle !.


Les combats se déroulent principalement en temps réel. On pourra évidemment mettre le jeu en pause (touche bien connu des gamers) pour entrer dans le menu des commandes (classique), ce qui permettra aux joueurs d'analyser le déroulements des batailles mais aussi de donner des ordres aux alliées en leur disant où aller:


Capacités d'Elza


   - « Gathering Burst » : Une fois en mode Gathering, si Elza parvient à parer un certain nombre d'attaques, il emmagasinera une énergie dont il pourra se servir pour attaquer violemment ses ennemis en quittant ce mode. Cette attaque infligera des dommages importants aux ennemis en plus de ralentir leur vitesse.
   - « Cure » : Toujours en mode Gathering, Elza aura la capacité de ramener d'entre les morts ses alliés tombés au combat, simplement en les touchant. Cette action augmentera temporairement les différentes capacités des alliés ressuscités.
Capacité de Kanan
   - « Holy » : Une magie de lumière qui augmente les capacités défensives des alliés.
   - « Heal » : Une magie de soin qui permettra aux alliés de récupérer leurs HP (point de vie) ainsi que de les guérir de toutes altérations d'état.
   - « Return » : Une magie qui créer cercle de soin au sol (Famitsu ne précise pas les effets de ce cercle).


rappel sur les cercles magiques

Après être passé par le menu de commandes et avoir choisi le type de magie que vous souhaiteriez que l'un de vos camarades lance, vous pouvez choisir le point d'impact exact de celle-ci. Lors de ces choix, la caméra surplombera l'aire de combat pour vous permettre d'avoir une meilleure vue d'ensemble, notamment pour bien visualiser l'emplacement des héros et des ennemis. Elza aura lui aussi quelques pouvoirs à sa disposition dans ce menu de commande :
   - « Power Hit » : Augmente temporairement la force d'Elza.
   - « Wind » : Une magie de vent offensive. Son point d'impact blessera les ennemis se trouvant à l'intérieur du cercle.
   - « Return » : Une magie identique à la magie « Return » de Kanan.
Surtout utilisez au mieux les magies d'Elza surtout quand ce dernier se retrouve encerclé par plusieurs opposants ou lorsque l'action devient difficile à gérer en temps réel. Comme dans tout bon RPG, l'utilisation de ce menu de commandes ne sera pas illimitée et il vous faudra attendre un certain temps avant de pouvoir vous en servir à nouveau
The Last Story sort sur l'archipel Nipponne le 21 janvier 2011. Quand à nous on doit encore attendre sagement une annonce de Nintendo.