Magazine F1/moto

La FIA modifie l'entrée des stands

Publié le 22 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
La FIA modifie l’entrée des stands


Les pilotes se sont plaints d’une entrée des stands un peu trop dangereuse. Cette nuit, les organisateurs devront modifier cette portion du circuit pour qu’elle soit plus sécurisée.
« Je suis inquiet car si le pilote devant vous ralentit d’un seul coup pour rentrer au stand, cela va être difficile de gérer et de réagir vite. » avoue Jenson Button.
« Une personne qui rentre dans les stands sera plus lente que le mec derrière qui restera en piste » a déclaré Sebastian Vettel.
En effet, le freinage dans la trajectoire pourrait être source de danger potentiel pour la sécurité des pilotes. Les pilotes en piste roulent bien évidemment plus vite que ceux qui rentrent dans les stands, c’est pourquoi, la FIA devait trouver un moyen de changer la donne.
Dès cette nuit, Charlie Whiting a pris sa décision et la ligne blanche continue qui sillonne l’entrée de la pitlane sera retirée. Les ralentissements impromptus seront donc évités. Mark Webber leader du championnat a semblé satisfait de cette décision.
Mis à part ce souci de sécurité, les team n’ont pas à se plaindre…. Peut être au niveau des hôtels.. En effet, plusieurs équipes sont hébergées dans des endroits assez particuliers… Le luxe à cinq étoiles comme le désire Bernie Ecclestone n’a qu’à aller se rhabiller… et c’est le cas de le dire … Certains membres d’équipe se sont vus refuser des propositions indécentes, des sex-toys ou tout autre service qui pourraient leur donner un peu de plaisir durant le week-end ! L’équipe Williams a d’ailleurs pris peur en quittant l’hôtel !


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines