Football CFA2 Ornans – GF38 (2), samedi à 18 heures

Publié le 22 octobre 2010 par Gresports

Tiens, un match de la réserve ! L'équipe entraînée par Olivier Saragaglia se ferait presque aussi rare qu'un avis pertinent de Christophe Dugarry sur le GF38...
A Ornans, les jeunes Grenoblois ne disputeront ainsi que leur septième match de la saison. Un calendrier « abracadabrantesque » qui les verra disputer 12 rencontres avant la trêve (dont 3 la même semaine !) contre 22 à partir de janvier. Bravo la Fédération.
« On a parfois l'impression que le championnat n'a pas vraiment démarré » avoue même l'entraîneur isérois. Difficile en tout cas d'être compétitif en ne disputant qu'un match en un mois et demi. Ce problème de rythme est d'ailleurs la principale préoccupation de Saragaglia. « Le risque, c'est de connaître la même fin de match difficile qu'il y a 15 jours à cause du manque de jus. Il faudra se montrer vigilant sur les changements et surtout faire la différence avant. » Une gestion des temps forts qui fait pour l'instant souvent défaut à la réserve grenobloise.
Pour se préparer au mieux, cette dernière a disputé ce mercredi un amical contre Seyssinet (victoire 1-0). Un ersatz de compétition toujours utile même si la confrontation face à Ornans promet d'être autrement plus engagée. L'équipe de Franche-Comté, qui s'est sauvée en toute fin de championnat la saison dernière, n'a en effet toujours pas remporté le moindre match sur ses terres depuis le début de la saison et voudra y remédier et prendre des points importants dans l'optique du maintien.
Pour cette rencontre, Olivier Saragaglia pourrait récupérer quelques jeunes joueurs en déplacement avec les pros ce vendredi à Reims, sous réserve qu'ils n'aient pas joué plus d'une mi-temps.
L'équipe probable : Malherbe, Belaïd, Pouliquen (ou Faugère), Lamanje, Tourtour, Perez (ou Pouliquen), Dady N'Goye, Belladon, Oliveri, Mendes, Abie. Remplaçants : Perrin, Bendahmane, Faugère, Simon (ou Thauvin ou Matividi).
F.S.
Crédits photo : Alain Thiriet