Aujourd'hui je devais avoir les ongles le plus neutre possible. Qui dit neutre dit french ! C'est pour moi la façon facile d'avoir des mains soignées et discrètes.
Vernis blanc : Le blanc de la gamme French manucure chez Yves Rocher
Vernis rose : Le rose de la gamme French manicure by H&M
Le vernis blanc est une catastrophe. Je le trouve pas du tout adapté pour une french. Le blanc n'est pas assez opaque et il faut au mini 2 grosses couches bien épaisses pour avoir un blanc opaque. En plus au niveau du séchage, vu la couche que l'on doit mettre, le séchage est long et même sec au toucher, le vernis reste mou et donc sensible au moindre choc !
J'en ai profité pour essayer aussi les guides "spécial french" destinés à guider le tracer du sourire. J'ai ramené les miens d'Allemagne, plus précisement de chez Schlecker.
Ca peut être pratique, mais la mise en place est galère je trouve. Il faut le mettre correctement pour pas se retrouver avec un sourire de travers ! Et même le guide bien mis, le vernis est vite fait passé dessous ! Ce qui veut dire repasser avec un peu de dissolvant pour enlever les débordements non désirés.
Cette french ne va pas rester nue très longtemps !