Comment retrouver sa couleur d’origine après une coloration ?

Publié le 22 octobre 2010 par Axelblog

Une question souvent posée mais rarement résolue : Comment retrouver sa couleur de cheveux après une coloration ? Habituellement, on refait une coloration avant même d’essayer de retrouver sa couleur d’origine car on aime le changement et on aime être belle, un point c’est tout !

Je change de couleur de cheveux !

Changer de couleur, c’est super ! On devient blonde platine, blonde vénitienne, etc. mais si on désire revenir en arrière après quelques-temps ? Là… c’est le drame ! On ne peut tout de même pas adopter une coupe courte dès que nos envies changent… Alors voici mes conseils :

Si vous avez déjà les cheveux courts c’est moins ennuyeux, une nouvelle coupe et le tour est joué ! C’est surtout pour les cheveux longs que le problème se pose. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une coloration semi-permanente qui offre une couleur plus estompée, il est donc plus facile de retourner à sa couleur d’origine.

Attendez par exemple qu’un bon centimètre de racines soit visible et rendez-vous chez votre coiffeur en lui expliquant que vous désirez retrouver votre couleur naturelle, il saura vous guider sur une nouvelle couleur proche de celle de vos racines. De cette façon, la transition sera plus facile.

Comment ça marche ?

Une coloration est un pigment colorant qui pénètre votre cheveu en profondeur et il est donc impossible de l’enlever… Le seul moyen est de passer par une décoloration puis de repasser par une coloration mais tous ces changements font endurer à vos cheveux de véritables tortures. Vous devez donc appliquer des soins capillaires que peut vous conseiller un professionnel de la coiffure.

Mais les accidents arrivent alors avant de vouloir changer et rechanger de couleur à tout bout de champs, renseignez-vous au maximum sur les possibilités, l’entretien de votre nouvelle couleur, etc.

Le Blog Coiffure