Annoncé sur le départ, Wayne Rooney va rester à Manchester United. Le club anglais a annoncé ce vendredi que son joueur avait finalement signé un nouveau contrat jusqu’en 2015. Le salaire, probablement revalorisé très nettement à la hausse n’a pas été communiqué. Une nouvelle aussitôt confirmé par un Alex Ferguson satisfait : « La semaine a été difficile, explique le manager des Red Devils. Je lui ai dit que la porte était toujours ouverte et je suis ravi qu’il ait décidé de rester. Parfois, c’est difficile de réaliser à quel point le club est important et il faut un déclencheur, comme les événements de cette semaine, pour le comprendre. Je crois que Wayne a compris à quel point Manchester United était un grand club. Je suis sûr que toutes le personnes proches du club vont désormais soutenir Wayne et lui donner les encouragements nécessaires pour qu’il retrouve le niveau de performance dont il est capable » a-t-il déclaré.
De son côté, le joueur semblait également soulagé : « Je suis ravi. Ces deux derniers jours, j’ai parlé au manager(Ferguson) et aux propriétaires. Ils m’ont convaincu que ma place était ici. Je l’ai dit mercredi, le manager est un génie. Sa foi en moi et son soutien m’ont convaincu de rester. Je signe un nouveau contrat en étant absolument convaincu que l’encadrement, les entraîneurs, la direction et les propriétaires s’engagent à faire en sorte que le club poursuive son histoire victorieuse » a déclaré Wayne Rooney sur le site officiel du club mancunien.
Il semble certain que le joueur ait obtenu gain de cause concernant une revalorisation conséquente de son salaire à hauteur de ce qu’il se fait de mieux dans le monde. Une somme qui pourrait avoisiner les 14 millions d’euros réclamés par le joueur et qui en ferait le joueur le mieux payé de la planète football devant son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Le Portugais, désormais au Real Madrid, émarge à 13 millions d’euros.