Alors, beaucoup de bloggers ont cru que Burger King revenait en France… Mais il s’agissait en fait d’une campagne pour l’Eurostar.
Beau travail en terme de planning stratégique consumer centric de la part de l’agence Leg.
Eh oui, les Français qui ont connu Burger King sur le territoire gaulois sont nostalgiques. Ils désirent le retour de cette enseigne de fast-food qui a été l’une des premières à s’implater en France.
L’Eurostar serait donc un moyen facile de pouvoir se faire plaisir en passant sous la Manche pour manger un Whooper.
Campagne assez maligne, même si une compagnie aérienne low cost ou le Thalys aurait pu s’attribuer ce message. Burger King n’est pas une marque ‘so british’. C’est une marque américaine comme Mc Do‘ ou tant d’autres. On s’éloigne légèrement de la tradition publicitaire de la marque ancré dans les spécificités anglaises avec humour.
Mais j’avoue que le fait d’avoir fait du co-branding fût une idée assez bien pensée : aussi bien en terme de réflexion sur les consommateurs, qu’en terme d’achat media… Eh oui, B.K a du financer largement la campagne media d’Eurostar!
Et c’est peut-être même un gros coup de lobbying de B.K!
Mais je vais surtout vous parler d’une campagne Burger King qui est bien une campagne de Burger King… puisqu’elle est américaine avec des références à l’un des sports nationaux le Base-Ball…
Mais surtout cette publicité fait la promotion du BK. Breakfast Menu avec des Burritos. Quand on voit le pack shot, je me dis que les américains n’ont pas la même culinaire que nous..
Perso, je ne me vois pas manger cela le matin… Mais bon!
via un CP