Considérées comme relevant d’une médecine de confort, les interventions de chirurgie esthétique ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Sauf exceptions relatives à des opérations dites de chirurgie fonctionnelle, les patients qui avaient recours à une intervention de chirurgie esthétique en étaient de leur poche et pour très cher.
Le temps où il fallait supporter seul le coût de l’intervention est peut être révolu. En effet, Cardif est la première assurance santé qui couvre les frais de chirurgie esthétique. Complémentaire santé du groupe BNP Paribas, Cardif propose la prise en charge des dépenses associées à une intervention de chirurgie plastique sur deux formules dont on peut obtenir le devis en ligne auprès de ce courtier en assurances.
Il faudra voir si la couverture santé proposée pour les soins esthétiques vaut vraiment le coup. Car en attendant, des patients qui ont besoin d’une intervention pour leur bien-être choisissent la qualité de la chirurgie esthétique en Tunisie ou au Maroc parce qu’à compétence égale des chirurgiens locaux avec les chirurgiens français les tarifs des actes de chirurgie les plus sollicités ( Liposuccion, Rhinoplastie, Lifting….) sont beaucoup moins chers qu’en France.