Secret Story : Qui va gagner ? Les forces en présence...

Publié le 22 octobre 2010 par Poclatelephage
Je me suis tellement habituée à zapper sur TF1 à 18h20 pour constater que la Voix avait trouvé un nouveau moyen d'humilier Stéphanie ou de déstabiliser Bastien que j'ai presque du mal à croire, qu'après plus de trois mois de bons et loyaux services, les derniers secréteurs encore en captivité vont être relâchés dans la nature. Ils vont, à leur tour, courir après les unes de Closer ou Public afin de contester les déclarations des candidats sortis plus tôt dans la saison.
Mais aujourd'hui, une question s'impose qui sera le grand vainqueur de la saison ?
Benjamin Castaldi a déjà donné son opinion, il mise sur Bastien, de mon côté je préfère Benoît, mais peut-être que d'autres croient en Senna ou Stéphanie, alors passons ensemble les forces en présence.

Je commence par la challengeuse de la saison, Stéphanie. Qui aurait cru que cette blonde un peu fade irait aussi loin dans le jeu ? Certainement pas elle en tout cas, ni son ex adoré le beau Senna... Mais, faute de très jolies filles dans la maison, en dehors de la très instable Julie, Stéphanie a fait battre les coeurs de tous les garçons. Elle est ainsi sortie de manière fugace avec Robin, le barman, qui ne s'en est jamais remis et surtout avec Maxime, le paillasson humain, qui a du prétendre ensuite dans la presse qu'il était un mâle et un vrai, bien qu'il soit coiffeur, et qu'il avait même couché avec les deux plus belles secréteuses. Mais Stéphanie est surtout connue pour avoir été la victime numéro 1 de la production qui lui a sadiquement infligé les missions les plus cruelles pour achever de remonter contre elle, la poissonnière belge, la douce Amélie, qui la détestait pour être simplement sortie avec son mec actuel. Stéphanie a tout supporté y compris les réflexions odieuses de Benoît qui a ainsi affirmé qu'elle n'avait ni avenir, ni personnalité. La blonde aura eu sa triple revanche sur le fil : elle a trouvé le secret de la maison, elle est en finale et elle est désormais dotée de la plus grosse cagnotte après un généreux gain de Bastien.
Le pour : Elle est LA victime de la saison et le téléspectateur aime ça, la preuve, elle est toujours en course. Son petit côté Loana, en plus pure, et sa simplicité à la Emilie de « Secret Story 3 » pourrait, lui permettre de l'emporter.
Le contre : Elle a contre elle, non seulement le public de Senna, mais aussi celui d'Amélie. Elle est en plus titulaire de la plus grosse cagnotte et à force d'être victime et pure, on se demande si ce n'est pas une vraie salope....

Autre challenger, qui arrivera, à mon avis, sur la troisième marche du podium, le beau Senna qui aime les abats et Amélie, et surtout Amélie qui lui cuisine des abats... Senna a un petit côté Xababa, qui me le rend immédiatement antipathique. Très vite tombé sous le charme de Julie, la femme de sa vie, Amélie, sa future femme, Senna n'a pas été, loin de là, le candidat le plus intéressant de la maison. Il est surtout connu pour être le faux mari d'Amélie et un sacré Don Juan, qui a eu le plaisir de sortir avec Coralie et Stéphanie.
Le pour : Il va mobiliser les voix des fans d'Amélie.
Le contre : Il semble quand même sacrément manipulateur et prêt à tout pour l'emporter, y compris à démolir pendant quatre mois, son ex...

Avec Benoît, on se rapproche à mon avis du nom du grand vainqueur. Doté d'un secret pourri, qui a explosé en vol au bout de deux jours, à cause de Robin qui ne voulait pas trop jouer les pédés, Benoît a mis un peu de temps à s'affirmer dans le jeu, la belle Julie lui a longtemps fait de l'ombre. Il a su s'imposer dans son rôle de « gayssip boy » avec sa copine Josiane, le petit Thomas. Volontiers cruel, mais surtout drôle, Benoît mérite, à mon avis, la victoire.
Le pour : Il est drôle et exubérant.
Le contre : Il est gay et « Secret Story » est diffusé par TF1.

Selon toute vraisemblance, c'est donc Bastien, « le mentaliste », qui devrait l'emporter. Meilleur candidat de l'année, il a trouvé énormément de secrets sans (trop) tricher. On peut seulement lui reprocher d'avoir été peu discret sur ses missions secrètes. Il est resté chaste jusqu'au bout, même si son roman d'amitié avec Stéphanie a pu paraître parfois suspect...et à mon avis, nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse révélation en Une de Public d'ici deux ou trois semaines, à ce sujet. De plus, Bastien, qui est un petit malin, a donné sa cagnotte à Stéphanie qui lui avait offert sa place en finale, s'assurant ainsi à nouveau les grâces du public.
Le pour : Il va récolter toutes les voix des fans des autres membres de la Team Pi. Il est le héros pur de la saison. C'est un excellent joueur.
Le contre : Il a l'image d'un manipulateur sans foi, ni loi, un rien calculateur et un peu froid.
Quant au bilan de la saison, rien à dire, une vraie réussite, le mariage, le bébé, les gayssip boys,...la production a su en permanence se renouveler, ouvrir de nouvelles pièces et scénariser des rebondissements. Cependant, comme pour chaque saison, je regrette simplement la nullité crasse des secrets souvent adaptés aux personnalités...et non le contraire. A l'avenir, il faudrait vraiment que TF1 bosse là dessus.