Surprise ! Alors que je terminais mon article sur les réactions de toutes parts concernant l'infamie de WR, voilà que le site officiel nous apprend que l'attaquant a signé un nouveau contrat de cinq ans, photo de Sir Alex et lui-même bras dessus, bras dessous à l'appui !
Incroyable monde du football. Après avoir confirmé qu'il désirait quitter United, après avoir mis en cause les ambitions du club, WR a donc signé un nouveau contrat, le liant à Manchester United jusqu'en 2015. Voici les déclarations des deux amoureux rabibochés :
SAF : Ce fut une semaine difficile, mais l'intensité avec laquelle cette affaire fut couverte n'est pas étonnate pour Manchester United. J'ai dit au garçon que la porte était toujours grande ouverte et je suis heureux que Wayne ait accepté de rester. Parfois, quand vous faites partie d'un club, ça peut être difficile de réaliser à quel point c'est énorme et il faut des évènements comme ceux des derniers jours pour vous faire comprendre les choses. Je pense que Wayne comprend maintenant à quel point Manchester United est un grand club. Je suis ravi qu'il ait accepté le défi de guider les plus jeunes joueurs et de s'imposer lui-même comme l'un des grands joueurs de United. Cela démontre notre caractère et ce en quoi nous croyons. Je suis sûr que tous ceux qui sont concernés par le club vont maintenant lui témoigner le soutien dont il a besoin pour reproduire le type de performances dont nous savons qu'il est capable.
WR : Je suis heureux de signer un nouveau contrat à United. Ces derniers jours, j'ai parlé au manager et aux dirigeants et ils m'ont convaincus que c'était ma place. J'ai dit mercredi que le manager était un génie et ce sont sa foi et son soutien qui m'ont convaincu de rester. Je signe un nouveau contrat en étant totalement sûr que le management, le staff technique et les dirigeants sont totalement dévoués à United et à la continuité de sa fière histoire victorieuse - la raison pour laquelle j'ai rejoint le club au départ. Je suis sûr que les supporters se sont sentis trahis ces derniers jours par ce qu'ils ont pu lire ou voir. Mais ma position était due à des inquiétudes concernant le futur. Les supporters ont été brillants avec moi depuis mon arrivée et c'est à moi de les reconquérir via mes performances.
Voilà, on oublie tout et on recommence. Mais ça paraît facile, trop facile. Et bien qu'on préfère WR à United qu'à Shitty, bien qu'il ait plus que probablement été influencé par un mauvais entourage, quelque chose est cassé à jamais, qu'il retrouve son niveau de l'an dernier ou non. On ne connait pas les termes du contrat, mais tout ceci aura plus que probablement permis au joueur de palper une belle augmentation. Steven Gerrard avait créé le même chaos à Liverpool il y a quelques années et cet écart paraît aujourd'hui pardonné par les supporters. Parviendrons-nous à pardonner à WR ce coup de pute ? Peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, cela prendra du temps. Du temps et des buts, beaucoup de buts. Alors qu'il n'avait rien à prouver à ses supporters, il va devoir les affronter, les reconquérir, comme il dit. Ce ne sera pas facile, et quand bien même nous lui pardonnerions, nous n'oublierons pas. Nous n'oublierons jamais. L'avenir nous dira si ce fut la bonne solution, mais on peut se féliciter de la rapidité avec laquelle le club a réglé le problème.
Et les joueurs dans tout ça ?
Rooney s'est excusé auprès de moi (Sir Alex) et des joueurs. Il le fera également auprès des supporters.