La farine de chanvre est une farine sans gluten, très riche en protéines. Il est conseillé de la mélanger ave cune autre farine plus neutre en goût.
Pour ma 1ère utilisation de la farine de chanvre, j'ai voulu la tester à 100%, c'est à dire sans la couper avec une autre farine, enfin presque puisque j'y ai ajouté des flocons d'avoine.
Si la couleur n'est pas spécialement appétisante, la saveur bien qu'un peu "root" est tout de même agréable: un mélange de noisettes, céréales puis ensuite un peu d'herbe sucrée qui me rappelle la stévia.
Ce biscuit réalisé avec de la purée d'amandes comme source de matière grasse, est sans oeuf et donc sans beurre ni huile. Un biscuit avec un faible IG qui cale calme bien l'appétit.
Recette: 3 cs (rase) de farine de chanvre - 3 cs de flocons d'avoine - 1 (belle) cs de purée d'amande - 1 petit-suisse - 3 abricots secs - 2 cs de sucre de régime - un peu de lait
Couper les abricots en dés. Délayer la purée d'amande avec un peu de lait. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Déposer des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisée. Enfourner à four chaud (175°C) environ 20-25 min suivant l'épaisseur des biscuits.