Lors de la 3ème journée de l’Europa League, les deux formations françaises, le Paris Saint-Germain et Lille, engagées dans la compétition ont réalisé une bonne opération.
En déplacement à Dortmund, le Paris Saint-Germain a décroché un match nul 1 but partout. Ce résultat permet aux joueurs parisien de conserver la tête de leur groupe avec un point d’avance sur le second Séville. Les parisiens confirment leur bonne série actuelle et sont toujours invaincus dans cette épreuve après avoir joué sur le terrain de leurs deux principaux rivaux. Maintenant il leur faudra confirmer à domicile lors de la phase retour puisqu’ils recevront à la fois Séville et Dortmund. Outsiders dès le début de la phase de poule, les parisiens se retrouvent désormais avec le statut de favori dans le dos. Pas toujours facile à gérer surtout quand on joue au Paris Saint-Germain.
A domicile, Lille a battu le Levski Sofia sur le score de 1 but à 0. Après une entrée dans la compétition difficile ponctuée par une défaite à domicile puis un match nul à l’extérieur, les joueurs lillois ont remporté leur premier succès de la saison dans cette phase de poule de l’Europa League. Bien entendu, pas de quoi s’extasier car l’adversaire des lillois était la modeste formation du Levski Sofia. Toujours est-il que ce succès permet aux dogues de se replacer dans la course à la qualification puisque à mi-parcours, ils occupent la seconde place. Rien n’est donc encore fait pour les lillois mais avec deux matchs à l’extérieur sur les trois restant à jouer, les lillois devront aller chercher leur qualification hors de leur base. A suivre …