[Potin] Zomby, dans la ligne de mire d’Irina Dubcova.

Publié le 22 octobre 2010 par Jekyllethyde


Zomby ne fait décidément pas l’unanimité ! Entre ses coups de gueule, sa disparition de twitter, son égo sur-dimensionné, et ses multiples faux-bon, il aura réussi, en l’espace d’un an à peine, à se forger une solide réputation de B-boy de la scène dubstep, post-dubstep… Un mysticisme étrange, qui nous pousse à guetter ses moindres faux-pas, comme lors de son dernier passage en Russie, qui lui vaut maintenant le surnom de « Ipod avec un masque ». Une heure de mix où il se sera contenté de passer une playlist, impassible.

Mais là où l’anecdote devient encore plus intéressante, c’est lorsque la semaine qui suit la gagnante de la Star Factory 3 (équivalent de la nouvelle star pour nous) accuse Zomby de lui avoir volé sa chanson phare pour le morceau « Natalia’s Song » (prévu pour sortir sur Hyperdub dans un futur proche).

Alala sacré Zomby, jamais à cour de surprise, pomper le vocal d’une chanteuse pop / fashion russe, et revendre ça à la sauce nouveau génie de l’électronica… Même Aphex n’aurait pas fait mieux !

Version d’IRINA

Version ZOMBY :