Alan, comment s'est passée la première journée de l'équipe en Corée ? Les deux voitures ont connu une journée assez sereine. Nous avons accompli notre programme technique et avons roulé un peu plus que d'habitude en première séance parce qu'il s'agit d'un nouveau circuit. D'une manière générale, nous sommes satisfaits de ce premier contact, de notre compétitivité, et du travail réalisé. Parlez-nous des conditions de piste... Le circuit était très glissant en matinée mais il s'est amélioré très progressivement pendant la journée et gagnait en adhérence à chaque tour. Quels défis cette évolution permanente présente-t-elle ? C'est un peu comme à Monaco, lorsque la piste change en permanence. Il est difficile d'effectuer des comparaisons techniques car, quoi que vous fassiez, le circuit est plus rapide à chaque fois. Il faut donc prendre ce paramètre en compte. Pour les qualifications, nous pouvons tenter d'établir le temps réalisable, mais il faudra aussi travailler avec les conditions de piste car elles conditionnent le niveau d'adhérence. De quelle manière pouvez-vous juger la compétitivité de l'équipe ici ? Il est toujours difficile de savoir où vous situer un vendredi, mais nous avons une idée assez claire de notre rythme par rapport à celui de nos rivaux. Nous sommes plutôt contents de notre journée. Source : Renault F1 Sabrina Beaudoin |