Finalement, Chillingo l’éditeur du fameux Angry Birds devient une propriété de l’Electronic Arts. Ce dernier vient en effet de faire son acquisition pour 20 millions de dollars.
Plusieurs entreprises étaient en lice, notamment Activision Blizzard, Gameloft, Electronic Arts, Microsoft ou encore DeNa. Après plusieurs jours de négociations, c’est l’offre de l’EA qui raffle la mise pour la bagatelle de 20 millions de dollars.
Ce qui est surprenant sur cette transaction est que l’Electronic Arts a laissé tous les droits concernant Angry Birds à son concepteur finlandais Rovio. Beaucoup se demandent alors la raison de cet achat. Selon les analystes, l’objectif d’EA est visiblement de mettre la main sur la plateforme afin de pouvoir diffuser ses propres jeux sur les mobiles.
Dans tous les cas, l’achat de Chillingo et la récente acquisition de Playfish pour 400 millions de dollars portent à croire qu’EA cherche à avoir une main mise dans le marché des jeux destinés aux produits nomades.
Petit rappel à destination des fans d’Angry Birds, une version spéciale Halloween est disponible depuis hier. Voir cet article pour de détails.