Comme le veut la tradition chez les pitbulls, c’est la guerre du pâté. Et à l’heure de la succession de Jean-Marie Le Pen à la direction du FN, ça pue, ça pique et ça mord ! Ca purge, ça grince et ça grogne ! (http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/08/30/fn-bisbilles-entre-jeunes-pro-gollnisch-et-pro-marine-le-pen/).
Les pro-Gollnish (les journaux Minute et Rivarol, les torchons des guignols) s’alarment de voir Marine Le Pen prendre la direction du FN le 16 janvier prochain : « À quoi ressemblera le FNJ si Marine Le Pen l’emporte ? Il est permis de s’inquiéter quand on voit que David Rachline, coordinateur national du FNJ, et Marine Le Pen ont promu comme secrétaire départementale adjointe du FNJ des Yvelines, une jeune Française noire de 20 ans, Vénussia Myrtil, transfuge du NPA » selon Jérôme Bourbon, directeur de l’hebdomadaire, qui continue : “Marine Le Pen s’appuie sur les médias dont elle est la coqueluche. (…) De plus elle ne dérape pas sur les questions historiques interdites. Elle a parfaitement fait siennes les deux religions officielles de la Ve République, l’avortement et la Shoah”. »
Eh oui, sa stratégie à Marine, c’est d’offrir aux médias l’image d’un FN assagi, dépoussiéré de ses vieux fachos grabataires, pour porter haut et fort l’idée d’une France souveraine, débarrassée de l’euro, des bougnoules et des chinetoques, qui surfent sur la mondialisation pour bouffer le pain des Français !Une vraie gaucho, quoi !
Mais voilà que certains cochons de l’UMP –l’Union Majoritaire des Porcs en langage Pire Espèce – militent pour une alliance avec le FN, cf le Figaro du jour. En tête, Christian Vanneste qui déclare sur Radio Courtoisie vouloir mettre fin « au cordon sanitaire » à l’égard du parti en vue des législatives de 2012 : « l’alliance avec ce qui est à notre droite est tout à fait possible ». Suivi de près par le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine : « il est nécessaire et indispensable que l’on arrive à cette union de toutes les droites, y compris le FN ». Le FN, ça y est, est un « parti comme les autres » !
Ah, au fait, c’est le même M. Vanneste qui remet en cause le droit du sol, polémique ressurgie à l’occasion de la loi Besson sur l’immigration (bientôt en vote au Sénat). Pour la bulle hein…
(1) Le Testament du diable, un livre du journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch, où Jean-Marie Le Pen crache son dernier venin.