Besoin d'éclat??

Publié le 21 octobre 2010 par Judebe


Fin octobre. Fin octobre. Fin octobre.
Comme le temps passe vite. Comme le teint change vite! Déjà, mon teint sent la fin octobre. Juillet est déjà si loin. Il me reste peut-être deux ou trois grains de beauté d'août et de septembre sur le bout du nez. Mais là, vraiment. Ça sent la fin octobre.
Ça sent le fond de teint. La poudre bronzante. Le gel teinté. Les voiles nacrés. Dans quelques jours, ce sera novembre. Imaginez. Août sera bel et bien parti. Septembre aussi. Et octobre...  octobre restera peut-être...

Les Bees! J'ai l'air déprimé mais je ne le suis pas. Pourquoi? Parce qu'hier, je testais un soin à l’espace Beauté CHANEL des Galeries Lafayette. Le Soin Ultime Fondamental Sublimage. 2h de bonheur uuuuultime. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain post car là n’est pas le sujet du jour. J’AI NOMMÉ L’ÉCLAT. Je parle donc de ce soin CHANEL parce qu’en m’allongeant dans ce cocon de bien-être pur luxe au décor délicieusement futuriste, j’ai demandé à la technicienne du soin, Isabelle Tran, quel était leplus grand problème des femmes aujourd’hui… "Vous devez toucher à tellement de types de peau", lui ai-je dit. "Toutes ces femmes qui viennent vousvoir… si on faisait la moyenne, quelle serait leur plus grande préoccupation ?" La réponse ? Les taches. L’éclat. Même sur les peaux jeunes. Voilà.
 
Ce qui m’amène au SUJET DU JOUR. L’éclat!
 
Voici quelques petites astuces pour briller en cette fin octobre…gracieuseté Isabelle benoit, directrice de la communication scientifique Institut Esthederm (avec qui j’ai déjeuné au Costes  il y a quelques semaines…).
 
1)   Trouver le juste milieu entre bonne gommage et hydratation. Tout ce qui décape la peau ou l’irrite est à proscrire. J’évite donc les petits grains ponçants. Et j’utilise une crème douce désincrustante.
2)  Idéalement tous les soirs, j'applique un masque réhydratant ounourrissant. La lumière reflète sur un grain de peau lisse et uniforme. Et donc sur une peau bien hydratée.
3)  J’abuse d’aliments SUN. Des sublimateurs de teint naturels ! Comprenez : tout ce qui contient du beta carotène comme les poivrons, les carottes, les épinards, la laitue, les tomates, les patates douces, le brocoli, cantaloup, courge et abricot...  qui sont en plus de bons anti radicalaires.
4)   Les astuces maquillage ? Je privilégie les poudres libres sur le visage qui vont illuminer sans fausser la couleur naturelle de mon teint… je PRÉFÈRE ÊTRE TERNE QU'AVOIR LE TEINT ORANGE. Bzzzzzzz. Et pour bluffer un teint frais de campagne… je marche au grand air! (C'est-à-dire une touche de blush crème sur les joues)

Et vous, quelles sont vos astuces coup d'éclat?

Bzzzzzzzzz