La qualité du sperme des jeunes Européens ne fait que décroître, révèlent les chercheurs de la European Science Foundation (ESF).
Moins de spermatozoïdes
Selon le professeur Stefan Schlatt: "Depuis plusieurs années, le nombre de naissances a baissé dans les pays occidentaux et de plus en plus de couples ont recours à des traitements pour augmenter leur fertilité. Récemment, les études sur les causes de cette baisse de la fertilité se multiplient. Dans les pays industrialisés, on a connu un net recul de la qualité du sperme au cours des 50 dernières années. On dénombre de plus en plus d'hommes qui ne produisent plus assez de spermatozoïdes que pour avoir recours à la conception par voie naturelle. Les chances de fécondation sont devenues trop infimes".
Troubles
En outre, on constate une baisse du niveau de testostérone et un nombre croissant de cancers des testicules, ainsi que des troubles du développement des organes sexuels mâles. Tous ces éléments influent évidemment sur la fertilité. Précédemment, il a déjà été démontré que des facteurs comme l'obésité et le tabagisme affectent le sperme. On ne peut également que se poser davantage de questions sur l'influence des produits toxiques dans l'air, le sol et notre alimentation sur la fertilité de l'homme.
Magazine Sexo
Magazines
-
Sexualité