Magazine Emarketing

Le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale expose sa biodiversité au grand public

Publié le 22 octobre 2010 par Staminic

Spécialiste de la communication des acteurs du développement durable, Staminic réalise, pour le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, une exposition de sensibilisation du grand public sur les enjeux de la biodiversité.

Un acteur majeur du développement durable et de la protection de l’environnement

Géré par un syndicat mixte regroupant le Conseil régional du Nord-Pas de Calais, le Conseil général du Pas-de-Calais, les collectivités territoriales, etc, le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale est un acteur majeur de la protection de l’environnement, qui mène de nombreuses actions de valorisation du patrimoine, de promotion de l’agriculture durable, de préservation des paysages, de meilleure gestion de l’eau et de protection de la biodiversité sur un vaste territoire entre Boulogne-sur-mer, Calais et Saint-Omer. Son action vise aussi à sensibiliser les citoyens sur les problématiques de l’environnement.

Espèces de Merveilles ! : une exposition pour sensibiliser le grand public aux enjeux de la biodiversité

Organisée à Lumbres lors de la fête du Parc naturel régional, l’exposition « Espèces de merveilles ! » visait à sensibiliser le grand public aux enjeux de la biodiversité. Le principe de l’exposition repose sur la mise en valeur des propriétés physiologiques et biologiques exceptionnelles de certaines espèces animales et végétales du Parc. De la régénération des membres sectionnés de la salamandre tachetée aux spectaculaires propriétés adhésives en milieu humide de la moule commune, l’exposition a choisi d’étonner pour mieux montrer l’importance de la préservation de ce capital inestimable pour l’avenir de l’humanité.

Une intervention complète de l’agence

L’agence a été sollicitée sur l’ensemble du projet, de l’élaboration de l’axe créatif à la fabrication des stands : recherche documentaire et iconographique, rédaction, création graphique et fabrication.

La prise en compte du développement durable, dans la réalisation de l’exposition

Une attention particulière a été portée par l’agence au choix de matériaux et des procédés d’impression, dans un souci de respect de l’environnement : structures en bambou, bâche d’impression textile 100 % recyclable, impression par encres végétales sans COV, etc.

L’exposition « Espèces de merveilles ! » est la première collaboration de Staminic avec le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Elle fait suite à plusieurs incursions dans le domaine du développement durable, aux côtés de Voies Navigables de France, du Parc Naturel régional de la Scarpe Escaut, les Chambres de Commerce et d’Industrie, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte