Après une demolition party réussie et pas moins de deux années de travaux, Le Royal Monceau signé Philippe Starck a enfin réouvert ses portes ! Au programme : un palace où se mêlent l’émotion, l’originalité et le parisianisme. Premier hôtel du groupe Raffles en Europe, et donc en France, Le Royal Monceau risque bien d’attirer une clientèle en mal du palace parisien des années passées.
Crédits Photo : Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme
Philippe Starck a donc pensé « une machine à réveiller », où les voyageurs se sentiront un peu comme à la maison, tout en conservant les services et le luxe dignes d’un hôtel de cet envergure. Ainsi, les chambres ressemblent à ces maisons d’artistes qui ne décorent pas, mais qui laissent traîner des bibelots, des objets et des notes de manière à ce que l’espace soit fonctionnel. « Une chambre, aussi belle soit-elle, est pleine de vide », précise le designer. Il lui a donc redonné vie avec des livres, un plan de Paris où sont annotées ses bonnes adresses, ou des bijoux qui semblent avoir été oublié par les précédents visiteurs.
Crédits Photo : Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme
L’hôtel semble bel et bien vivant, à l’image de son restaurant « La Cuisine » impressionnant avec ses airs de cathédrale. Philippe Starck a d’ailleurs pensé les lieux tel un urbaniste, avec des hauteurs de chaises différentes pour que chaque personne trouve sa position selon sa façon d’être au quotidien, et donc, se sente bien. Enfin, l’hôtel dispose de sa propre salle de cinéma, une exception qui mérite d’être précisée. Avec sa centaine de places, et ses gourmandises signées Pierre Hermé (pop corn à la rose ou au caramel salé), le cinéma du Royal Monceau risque de conquérir les derniers réfractaires au concept…
Crédits Photo : Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme
Fresque de l’artiste Stéphane Calais « Jardin de Paris ». Curator : Hervé Mikaeloff
Le petit + : La librairie des Arts à l’entrée de l’hôtel, sur la gauche, avec ses 700 livres contemporains ou rares, ouverte jusqu’à 22h. L’hôtel doit ouvrir d’ici la fin de l’année, un spa Clarins de 1500m2 avec une piscine olympique longue de 26 mètres, une boutique concept-store où retrouver des objets de l’hôtel, ainsi que 5 suites/appartements de 400m2 chacune. Un programme plus que chargé.
Crédits Photo : Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme
Tarifs : À partir de 780€ jusqu’à 20 000€ la nuit.
Le Royal Monceau – Raffles Paris
37, avenue Hoche
75008 Paris
France
T. : +33.(0)1.42.99.88.00
F. : +33.(0)1.42.99.89.00
paris@raffles.com
Crédits Photo : Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme