Magazine Cinéma

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Par Carbro40

22 octobre 2010

VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Après la comédie jouissive qu’était Whatever Works, Woody Allen revient en scène avec "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", comédie romantique dont le décor est placé à Londres.

Contrairement à son précédent film, celui-ci profite d’un casting composé d’acteurs connus : Naomi Watts (assez bien), Antonio Banderas (très bon), Anthony Hopkins (au jeu totalement absent, on dirait qu’il se repose sur ses lauriers), Josh Brolin (super) et la futur-star Freida Pinto (très mignonne).

Le scénario est d’un déjà-vu incroyable. Dès le début, le film joue la carte des clichés naïfs, avec des personnages (la bimbo écervelée,  le patron séduisant, l’écrivain raté...) et des situations (la fille à la fenêtre, le gendre en conflit avec sa belle-mère...), sans s'en écarter par la suite.

La réalisation de Woody est rébarbative et viellote. Des plans-séquences avec les personnages en mouvement sont ici très, et trop, nombreux. Les fondus entre les scènes font très kitsh, tout comme les «dé-zoom».

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Pas grand chose à dire en plus pour ce film, qui arrive à être ennuyeux malgré sa petite durée.
Seul deux événements innatendus nous réveillent de notre somnolence...mais ils arrivent trop tard. Sans compter le grand interêt que j’ai porté à la présence de la sculpturale Lucy Punch, qui joue une pin-up peu farouche de manière troublante.

Mais le pire de tout ça, c’est que cette comédie n’est même pas drôle. J’ai esquissé un sourire une fois, en réaction à la seule réplique vraiment drôle du film. On se sent frustré à la fin, tellement le film  est pauvre niveau scénario, et pas drôle du tout.

Woody ne semble pas s’être beaucoup foulé pour ce film, qui ne montre au spectateur aucun travail, ni aucun renouvèlement par rapport à ses précédents films.

En bref :  Un Woody mineur, de chez mineur. Un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Du travail baclé ! Si on peut parler de travail.

Woody, reviens-nous en forme, la prochaine fois !

Note :

logo
logo_vide
logo_vide
logo_vide
logo_vide

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

  • YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER : Des photos
  • YOU WILL MEET A DARK STRANGER : Les premières images
  • Affiches...
  • TRUE GRIT : Seconde bande-annonce
  • TRUE GRIT : Bande annonce
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carbro40 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines