Jason Lamy-Chapuis l'emporte à Schonach

Publié le 05 janvier 2008 par Bernard Suzat
Superbe exploit du combiné jurassien qui remporte le sprint de Schonach , le français devance de quelques centimètres Bill Demong et Magnus Moan .
Super Jason qui s'impose devant ses supporters venus en car depuis le Jura , et devant tous les vosgiens qui ont traversé la frontière en voisins .
Le leadeur de l’Equipe de France de Combiné Nordique, Jason Lamy-Chappuis (Douanes Bois d’Amont - 21 ans) vient de remporter tout à l’heure sa première victoire de la saison 2007/2008, en plein cœur de la Forêt Noire, à Schonach en Allemagne.

3ème après le saut, le skieur de Bois d’Amont a, d’entrée, pris en main la course de fond (un sprint de 7,5km). Talonné par un groupe de 7 coureurs, Jason a posé ses adversaires dans la dernière côte et franchi la ligne d’arrivée, seul en tête malgré le retour de ses poursuivants.

Vainqueur du petit globe de cristal en Sprint la saison dernière, Jason a réalisé un début de saison solide, se positionnant quasi systématiquement dans les 10 premiers de chaque course, sans toutefois concrétiser tout à fait les énormes attentes placées en lui. Un premier podium à Trondheim (Nor), toujours en sprint, l’avait remis en orbite et malgré un résultat mitigé à Oberhof (23è) fin décembre, « flying Jason » a prouvé qu’il a retrouvé tous ses moyens.

Il est désormais 5ème du classement général de la Coupe du Monde de Combiné Nordique.
source ski nordique.net