Je suis dégouté.
c’est avec la tête haute rempli de belles résolutions que j’ai débuté mes vacances en allant me réfugier dans la demeure familiale à l’abri des tentations en tout genre. On pourrait presque dire que je suis débarqué à Montréal reposé, le coeur léger et les idées claires.
Évidemment, je ne voulais pouvais pas en rester là et c’est avec la modération légendaire qui me caractérise si bien que j’ai rapidement atteint les nouveaux sommets bas fonds d’une spectaculaire “débaucherie entre amis” qui dura tout près de 48h… Résultat : je vous laisse imaginer ma gueule ce matin.
J’aimerais bien que Sunparlour Players vienne à Montréal pour nous interpréter les titres de leur récent album Hymns for the Happy. Tout d’abord parce que j’aime leur musique gospel-folk-rock. Je me risque: disons que ça peut presque ressembler à un étrange croisement entre Sulfan Stevens et Arcade Fire (selon mon humble opinion). De plus, les 2 mecs semblent offrir une prestation scénique diablement efficace: Un peu à la manière des hommes-orchestres, chacun d’eux est placé derrière un bassdrum et se partagent le reste du drums pour donner la rythmique sur laquelle ils ajoutent guitares, bass, banjo, xylo qu’ils alternent selon les chansons. La dernière raison c’est qu’ils résident à Toronto donc pas trop le bordel si qqun se décide à les booker.
Sunparlour Players - Pacifists Anthem
Sunparlour Players - Talk it to Death (live)
Buy Hymns for the Happy
Sunparlour Players Website
Sunparlour Players Myspace