Je vous laisse entre les mains de Nadège, notre experte feng shui :
Aujourd’hui, je vous propose trois conseils Feng Shui accessibles (il me semble) à toutes pour favoriser votre travail au bureau :
La lumière : un bureau avec un bon éclairage est un bureau qui vous permettra de mieux travailler. D’un point de vue Feng Shui, l’éclairage apporte une énergie Yang. Celle-ci étant rattachée au dynamisme et à l’activité.
J’ai également lu l’importance d’un bon éclairage dans des revues spécialisées pour gagner en efficacité. Normal, de bonnes conditions de travail permettent toujours d’optimiser la quantité et la qualité de son travail.
Une plante verte : là encore pour les mêmes raisons citées plus haut. La plante apporte de l’énergie Yang. C’est pourquoi je vous la déconseille si votre bureau est dans votre chambre.
Vous pouvez également envisagé de la mettre dans le secteur Sud-est de la richesse et de la prospérité pour favoriser le développement du CA de votre entreprise.
Et dans ce cas, je vous recommande de choisir la crassula ovata ci-dessous. Et oui, cette plante est aussi appelé « plantes à sous ». Pourquoi ?
Parce que ses feuilles arrondies et bombées symbolisent les poches bien pleines !
Un bon fauteuil : Il est (comme vous devez déjà vous en doutez !) plus agréable de travailler assise sur un fauteuil confortable que sur un qui ne l’est pas. Mais d’un point de vue Feng Shui, ce qui fait un bon fauteuil, c’est le dossier.
Alors la prochaine fois, que vous achetez un fauteuil, faites le bon choix… le choix Feng Shui !
Pour résumer, je vous conseille d’opter pour une belle lampe de bureau, une jolie plante et un fauteuil de ministre mais pensez à rester la même !