La méthodologie P.O.S.T de Charlene Li... pas que pour le marketing

Publié le 22 octobre 2010 par Eogez
Aujourd'hui, si l'on voit clairement comment développer des relations durables avec des candidats (actifs comme passifs) et au regard des technologies disponibles, on passe de la simple base de CV aux communautés de talents, avec la création d'un lien bien en amont du besoin de recrutement Cela va beaucoup plus loin que de l'approche directe.
Stacy Van Meter, Talent Community Manager chez Deluxe Corporate avait écrit un article dessus et partage ses retours de pratique.
Comment contribuer au développement de ces communautés ? Comment faire participer les autres départements de l'entreprise et collaborer ? Est-ce compris par tous ?
En revenant sur le P.O.S.T, on pourrait mettre les candidats (y compris les alumnis) dans le "P de People". A ce moment-ci, nous avons plusieurs profils. En fonction de la phase d'écoute et d'analyse, on va répondre/dépasser les attentes, dégager des objectifs d'engagement et des indicateurs-clefs de performance. Les stratégies et différents flux d'activités par profil peuvent évoluer dans le temps, en fonction des feedbacks, des mesures de la performance. On s'inscrit donc dans une dynamique durable et les activités offline restent importantes. La technologie devrait rester facilitatrice de conversations et/ou de rencontres.
Ci-dessous, une vidéo reprenant cette approche P.O.S.T (aux alentours de 1'02") :

(credit photo)