Magazine High tech

Starbucks se met à l’heure des livres électroniques

Par Ebouquin

Starbucks se met à l’heure des livres électroniques

Starbucks se lance dans les livres électroniques…ou presque. Le célèbre marchand de café ouvre dans le cadre d’une diversification de sa gamme de services, Strabucks Digital Network, un nouveau portail web en partenariat avec Yahoo, Apple, USA Today et plusieurs grands noms de l’édition américaine.

Les clients américains de l’enseigne peuvent désormais se connecter au Starbucks Digital Network depuis les différents points de ventes Starbucks et accéder gratuitement à des vidéos, de la musique et des livres électroniques. Parmi les fournisseurs de contenus, on retrouve notamment le magazine Good ou encore le club de lecture Bookish, qui offre un accès gratuit chaque semaine à plusieurs livres grâce à des accords avec Hachette Book Group, HarperCollins, Penguin Group et Simon&Schuster.

Les livres pourront être lus depuis différents terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones) grâce à un reader développé en HTML5 compatible avec n’importe quel navigateur, tandis que d’autres prestataires comme le New York Times, USA Today, Harper Collins et le Wall Street Journal pourraient rendre payant une partie de leur contenu.

Une façon pour Starbucks de rentabiliser l’accès gratuit à son WiFi, et pour les partenaires de présenter leur marque et leur contenu aux millions de clients fréquentant les Starbucks chaque année.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Identi.ca
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog