Pour ceux que la musique intéresse

Publié le 22 octobre 2010 par Sheumas

   Autre « moment » de nos échanges qui montre le travail et tout cet aspect perfectible d’une œuvre qu’elle soit littéraire ou musicale...

Bon je te joins le morceau mais j’insiste c’est du provisoire pour l’ambiance !

Les 8 mesures d’intro avec la mélodie du couplet sont suivies (avec l’arrangement) de (1 couplet+1refrain) X 3 : Ce qui donne :

Intro couplet refrain couplet refrain couplet refrain.

 J’insiste en redisant que l’intro c’est le couplet (pour l’instant hein !)

 Sinon je dois me rendre à l’évidence je ne sais pas écrire des notes au synthé qui imitent parfaitement la guitare.Séquence pédagogique :

 

Quand tu joues de la guitare même si tu grattes vite sur les 6 cordes il n’en demeure pas moins que celles ci sont jouées avec quelques 100 e de secondes les unes après les autres et c’est bien entre autre ce qui fait le charme de la guitare.

Alors soyons clairs il faut un guitariste. Donc l’espèce de bouillie qu’on entend sera remplacée par de vraies guitares. Sinon tout va bien, comme disait Mozart à Emanuel Schikaneder pour la Flûte enchantée : j’ai toutes les notes dans ma tête. Bon c’est vrai que je ne suis pas Mozart mais ce n’est pas la Flûte enchantée non plus ! Je te joins dès que possible la révision N° 234 de la partition prépare toi pour les 152 suivantes en espérant que Jenny ne craquera pas en voulant apprendre aux enfants la chanson....