L’iPhone a été lancé en Corée en novembre 2009. Depuis l'année dernière, beaucoup de choses ont changé avec les smartphones et surtout l'iPhone.
Le smartphone a remplacé l'ordinateur personnel. Sans exagération, on peut dire que le smartphone est un petit ordinateur. C'est “un téléphone intelligent” et que c'est une nouvelle génération de téléphone portable. D’ailleurs il est « multimédia » : le smartphone a aussi remplacé le mp3, l'appareil photo et la caméra vidéo.
Aujourd'hui, Mi et Jae-won utilisent un Galaxy S. Ils ont vu et ils éprouvent des changements dans leur vie de tous les jours.
Regardons comment notre vie quotidienne a changé grâce au smartphone. Et puis examinons les deux produits les plus populaires en Corée : l'iPhone et le Galaxy S.
(http://virgin0909.blog.me/80116775607)
Des applications variées et les changements dans notre vie
On peut mener une vie plus commode grâce à des applications variées.
(http://blog.naver.com/jdk0926?Redirect=Log&logNo=120113122239)
Par exemple, on n’a plus besoin d’attendre indéfiniment un autobus, à l'arrêt de bus . On peut savoir quel autobus on doit prendre et à quelle heure, où il se trouve maintenant, et puis à quel arrêt on doit descendre ou à quelle station on doit changer d'itinéraire.
(http://blog.naver.com/eun486v?Redirect=Log&logNo=50089278834)
Nous pouvons aussi communiquer avec nos amis. On peut « chatter » avec d'autres personnes sans être obligé de payer le prix des messages en utilisant des applications telles que ‘Twitter’, ‘CACAO TALK’. ....
Et puis, Mi et Jae-won s'informent des annonces de l’université en utilisant l' application de l’Université Nationale de Chungbuk. Ils peuvent aussi se renseigner sur leurs notes, le menu du restaurant universitaire, chercher des livres dans la bibliothèque etc..
(http://blog.naver.com/eun486v?Redirect=Log&logNo=50089278834)
Beaucoup de gens utilisent des applications diverses pour s’amuser et pour étudier. Par exemple, il y a une application qui s ‘appelle « Pudding reconnaissance d’un visage ». Cette application nous dévoile le visage de stars auquel nous ressemblons. Non seulement nous jouons, mais aussi nous étudions avec différentes applications. Jae-won et Mi utilisent l’application du dictionnaire de français. Ainsi, beaucoup d'applications nous aident à jouir de la vie.
Comparatif iPhone VS Galaxy S
(http://blog.naver.com/wlsduddu/70095960574)
Galaxy S
VS
iPhone 4
S5PC111(1GHz)
CPU(Fréquence CPU)
A4(1GHz)
16GB(microSD jusqu'a 32G)
Stockage
16G
4 pouces WVGA(Résolution 800X480)
Ecran
3.5 pouces Retina Résolution900X640)
Oui
Multi tâches
Oui
Android 2.1
OS
iPhone OS 4
Google Android Marché, SK Tstore, Sam-Sung App store
Distributeurs
App Store
itunes store
5 MP + caméra frontale
Caméra
5 MP + caméra frontale
Non
Flash LED
Oui
9.9mm
Epaisseur
9.3mm
121g
Poids
137g
1420 mAh
Batterie
1500 mAh
Adaptateur microUSB/ HDMI
en supplément
Sortie TV
Câble en supplément
KT, une entreprise coréenne qui est le distributeur exclusif de l’iPhone, a annoncé que les utilisateurs de l’iPhone 3 et les personnes qui ont déjà réservé l’iPhone 4 sont plus d’un million. SK Telecom, le distributeur de Samsung Galaxy S, a affirmé aussi que les utilisateurs de Galaxy S sont plus d’un million de gens.
Même s’il y a beaucoup de modèles de smartphone comme le Blackberry, le HTC, l’iPhone, le Samsung etc, en Corée, il semble qu’en voyant beaucoup d'articles surtout sur l’iPhone et le Galaxy S que les Coréens préfèrent ces modèles.
Dans notre classe de 10 heures 30, 3 étudiants sur 9 ont le Galaxy S. Donc, nous osons présumer que le Galaxy S est la tendance actuelle. Et nous croyons que c’est parce que le Samsung Galaxy S est un produit national; mais aussi grâce à la confiance que les coréens ont des produits Samsung.
(http://sys610.tistory.com/111, http://blog.naver.com/haneulsa/90097105670)
En ce moment, on peut voir facilement des gens pianoter avec un smartphone même s'ils sont dans un restaurant, dans un café, dans un bus... Les utilisateurs de smartphone sont environ 5 millions. Il y a dix pour-cent de coréens qui utilisent un smartphone. Les smartphones représenteront soixante pour-cent du marché des téléphones portables l’année prochaine.
Cependant nous regrettons que les smartphones réduisent les communications entre les hommes, de personne à personne. Quelques personnes sont atteintes de ‘Digital Stress’. Ce symptôme est causé par l'utilisation du smartphone pendant une longue durée. Ça nous fait comprendre qu’on doit utiliser le smartphone de façon « smart », c'est-à-dire d'une manière intelligente.
Mais on peut préciser que les smartphones donnent de grands avantages pour leurs utilisateurs. C'est une révolution dans le monde. Avant on utilisait seulement des portables qui avaient des fonctions limitées. Par contre, aujourd'hui, on peut faire énormément de choses avec les smartphones.