Magazine Beauté

Les Golden blog awards, à vot' bon coeur!

Publié le 22 octobre 2010 par Beauty-Influence

"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse"

Les Golden blog awards, c'est quoi? Le concept est décrit comme suit:

"Grâce au succès de la soirée et à la fidélité des blogueurs, nous avons décidé de faire évoluer le concept de la Mixblog en mettant aujourd’hui à l’honneur leur travail. A l’origine, la Mixblog est une soirée de rencontres entre blogueurs de tous univers confondus, afin de débattre sur les sujets du web." [...] "Au cours de la soirée du 17 novembre, 15 catégories seront primées et chacune sera représentée et soutenue haut et fort par un partenaire." [...]

A noter que Mixblog se défend d'avoir un quelconque lien avec la soirée des Golden blog awards... c'est étrange, car les partenaires de ce blog sont les mêmes que ceux des awards. Bizarre, vous avez dit bizarre...

La rédactrice d'un blog manque cependant CRUELLEMENT dans la catégorie Beauté. A l'occasion d'un article, celle-ci se défend de ne pas vouloir participer à cette élection pour des raisons quelque peu foireuses... je suppute que sa tête de pet et sa suffisance puante ne doivent pas y être étrangères. Elle se lasse la pauvre, des classements de blogs, c'est du vu et du revu, se plaint-elle. Aussi, elle nous remémore fièrement sa glorieuse liste de prix décernés durant ces trois dernières années... Elle et Wikio, par exemple, deux entités qu'elle fustigeait joyeusement l'année dernière parce qu'elle n'avait pas eu sa couronne.

Sur fond de déclin de la presse papier, Elle s'est immiscé intelligemment dans la brèche en s'associant à Wikio pour créer un classement. Le classement Elle/Wikio a pour but de couronner les meilleures daubes féminines du Net! Pourquoi je parle des têtes de classement en terme de "daubes"? Ouvrez-les yeux, bon sang! Croyez-vous que Elle va sciemment élire des blogs d'un même niveau éditorial et quelque peu intellectuel que son magazine papier? Non! Pourquoi? Parce que le magazine perdrait un peu de son lectorat déjà décroissant! Un très bon coup de la part du magazine que de vouloir faire croire que les blogueuses et le magazine sont copines comme cochonnes. Cosmopolitan s'y est mis peu après également et leurs classements valent vraiment leur pesant d'or; à l'instar de Elle, les pépites couronnées sortent tout droit du néant blogosphérique... Ami(e)s du Jour, Bonjour!

Une grande majorité de pintades étant tombée sur la tronche de Mme Melon dans les pages de Elle chez leur médecin s'était alors ruée sur son blog croyant dur comme fer que c'était de la Bombe! Bah ouais, "Elle" le dit, donc c'est vrai! A partir de là, la blogosphère Beauté a bien mauvaise presse ce qui peut se comprendre, vu le niveau mis en avant.

Déjà, lors de son article concernant le classement Elle/Wikio, la blogueuse citée ci-dessus, Mme Melon, ne disait pas franchement pourquoi elle était si remontée contre le dit-classement. Tout son article tournait autour du pot sans jamais aborder très clairement le fond de sa rancoeur: Je n'ai pas été élue Numéro 1 cette année, c'est un scandale, ouin!

Concernant les Golden blog awards... là encore, elle tourne autour du pot en laissant croire à un lectorat déjà débilisé qu'elle ne présente pas son blog au vote sous prétexte qu'elle croule suffisamment sous les prix. Hors, elle sait parfaitement qu'encore une fois, son blog ne remportera pas la première place? Pourquoi? Parce que son blog est à chier! Le moins que l'on puisse dire c'est que les cosmétiques et elle ne font pas bon ménage... On aurait pu penser qu'au fil des années, elle aurait acquis plus d'experience et d'expertise mais que dalle... les cosmétiques ne l'aiment pas et elle le leur rend vraiment très bien!

Pour clôre sa prôse dans un élan de bonté suprême, Mme Melon dit préférer laisser sa place à quelqu'un qui en rêve? Qui rêve de quoi? D'un prix décernant une plume asséchée et provenant d'un jury corrompu?

C'est pourtant grâce à un système qu'elle dénonce que le blog de Mme Melon fait du trafic! La visibilité mal placée dont elle a fait l'objet lui a apporté une notoriété dont elle a su profiter! Pas folle, la bête...

Enfin, ce qui est remarquable au sujet de l'article de Mme Melon, ce sont la nature des commentaires. Les commentaire positifs laissés sur l'article ont été postés pour la plupart, par des blogueuses; par contre, les auteurs des commentaires négatifs sont restés anonymes... La franchise tuerait-elle dans ce pays?

Bien que soumis au vote du public, le jury des Golden blog awards sait indépendamment et pertinnemment à qui les trophées seront décernés, c'est d'ailleurs le cas pour toutes les autres cérémonies du même genre; tous les protagonistes savent avant les cérémonies officielles qui seront les gagnants. Le Dîner de cons, ça vous dit quelque chose...? Je sens déjà et de loin que la gagnante de la catégorie Beauté aura une belle tête de vainqueur! Un article est déjà mis en boîte mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Patience, patience.

Pour finir, sachez que les premiers blogs soumis à votation aux awards ont été publiés dès le 14 Octobre, les résultats des votes des internautes seront publiés le 2 novembre et la cérémonie aura lieu le 17 Novembre, cherchez l'erreur... c'est pas dur, croyez-moi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauty-Influence 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog