Magazine Insolite

Une équipe droguée par son adversaire

Publié le 21 octobre 2010 par Nadegemambe @nadegemambe

equipe-drogue-paradversaire

Trois joueurs d'une équipe de deuxième division péruvienne de football ont perdu brièvement connaissance dimanche en plein match, après avoir bu de l'eau donnée à la mi-temps par un assistant de l'équipe adverse.
Les trois joueurs, plus un quatrième qui a eu des nausées, ont été transportés à l'hôpital et les premières analyses ont montré qu'ils avaient été dopés à la Benzodiazépine, un médicament qui provoque un état de sédation.

L'incident s'est produit lors du match de barrage pour la montée en première division entre Hijos de Acosvinchos et Sport Ancash.
"A la 65e minute, le défenseur Andy Salinas est tombé sans raison apparente puis quelques minutes après Luis Coello et Martin Reategui", a raconté Juan Luna, qui a eu lui seulement des nausées, "après avoir tous bu de l'eau donnée par l'assistant de Ancash."

Aldrin Pérez, président du club des Hijos de Acosvinchos, a expliqué qu'un membre technique de Sport Ancash a donné de l'eau à ses joueurs à la mi-temps.
Une eau que n'a pas bu l'équipe adverse, selon lui.

Il a indiqué que les quatre joueurs allaient être soumis à une série d'examens pour déterminer s'il n'y avait pas d'autres drogues dans l'eau.

La rencontre entre Sport Ancash et Hijos de Acosvinchos a été remportée par l'équipe locale.

Une victoire qui leur permet d'accéder à la division supérieure.

Mais Hijos de Acosvinchos a logiquement décidé de porter plainte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine