Bonjour aux dix zotres photographiées
Bonjour aux zotres
Les deux photos ci-dessous ont été prises à Bruxelles le week-end du 9 octobre dernier par le serveur du Restobières où 11 blogueuses (oui, vous avez bien lu la fin en "euses") venaient de s'empiffrer de mets délicats à la bière et de s'alcooliser à coups de houblon fermenté aromatisé ou non selon l'humeur et le goût de chacune.
De 4 choses l'une :
- soit mon nouvel appareil photo est nul (j'ai changé mon Lumix x3 pour un Lumix x12),
- soit le serveur est vraiment nullissime comme photographe (et pourtant, tant de féminitude aurait dû l'inspirer),
- soit le pauvre était tétanisé par l'émotion (face à un tel aéropage de gazelles, ça peut se comprendre),
- soit il est victime des vapeurs de bières généreusement servies et cuisinées dans son restaurant...
A la réflexion, j'entrevois une 5e hypothèse : sans doute avons nous eu tort de tenter cette photo de groupe en extérieur et de nuit... Il faut dire que :
- d'une part, ce samedi soir fut le seul moment où le groupe s'est retrouvé au complet. Avant et après cela, il y en avait toujours une qui papillonnait à droite en s'empriffrant de mets éthiopiens ou deux qui folâtraient à gauche errant entre les étagères de librairies tentatrices,
- d'autre part, le serveur était assez peu coopératif et encore moins patient et il a rondement écarté l'hypothèse d'une photo en intérieur.
Par sa faute, vous ne pourrez donc pas apprécier l'étendue de notre glamouritude ravageuse et de notre charme aussi dévastateur pour les yeux que le furent, pour ma silhouette les spécialités locales, pour mes oreilles les grincements aigus de l'accordéon, pour mon moral et mon appréciation de ma soirée d'anniv' le fait que des amis à qui je prêtais mon appartement ce même week-end aient eu l'inconscience de laisser traîner mes clefs pendant une demie journée dans la nature (ce qui, si on positive un peu, tendrait à prouver que les parisien(ne)s sont honnêtes... ou aveugles... ou les 2... mais je m'égare).
Quoiqu'il en soit, Ys, Manue et Cynthia avaient eu la brillante idée de proposer un rassemblement bruxellois à 10 zotres blogueuses venant des 4 coins de l'hexagone, de la Belgique et de l'Internet. Les 11 protagonistes de ce périple aussi ensoleillé que sympathique et hautement calorique sont dénoncées ci-dessous par ordre alphabétique :
Brize – Sur mes brizées (Miss lutte anti-tabac qui drague les nonagénaires dans les halls d'hôtel... si, si, je l'ai vue faire)
Cécile de Quoide9 - Quoi de 9 Cécile ? (Miss clic compulsif qui doit déjà avoir au moins 963 clichés de la Grand Place dans ses archives mais ne peut s'empêcher de la reprendre en photo à chaque visite)
Choco - Le grenier à livres (Miss N&B dont j'ai tenté de piquer le numérique en prétextant que j'avais bu 2 bières et que c'était quasiment le même que le mien et qui, du coup, s'est retrouvée avec 2 ou 3 photos de cochon en peluche à l'insue de son plein gré)
Cynthia - Contes défaits (Miss fashion victim qui a inventé 1001 façons inédites de porter une écharpe en fausse fourrure)
Emmyne - A lire au pays des merveilles (Miss calcul de tête qui divise par 10 parce que c'est plus facile que par 11)
Restling - Le grand nulle part (Miss jus d'orange qui affiche sa Ellroyitude jusqu'au bout des photos)
Liliba - Les lectures de Lili (Miss couture qui m'a mise en cage)
Lounima - Lectures de Lounima (Miss tee-shirt rayé à qui j'ai fait peur dans le train)
Manu - Chaplum (Miss Féline qui a mis largement la patte à l'excellente organisation du week-end)
Niki - Mon bonheur est dans la ville (Miss Sheherazade qui pour paraphraser un célèbre slogan politique français, préfère dîner plus tôt pour dormir plus tôt)
Yspaddaden - Le blog d'Yspaddaden (miss casquette qui n'aime ni Les fourmis de Bernard Werber ni La grand mère de Jade de ch'sais déjà plus qui mais c'est pas grave du tout)
Dans les prochains jours je vous parlerai, photos à l'appui de sujets divers et variés mais évidemment passionnants :
- mon strip-tease sur la Grand Place,
- la diététique belge qui va bientôt détrôner le régime Dukan et autres programmes weight watchers,
- mon shopping choco-livres,
- les 998 (et plus) raisons liquides qui font que je suis littéralement obligée de retourner à Bruxelles bientôt,
- le street art bruxellois-bédéesque,
- les statues très laides et de statues très belles (vraisemblablement du/de la même artiste),
- ma carence en frites dominicales et de mon stress ferroviaire.