Apple, commercialisateur de la dernière décennie

Publié le 21 octobre 2010 par Mac Québec

Selon le site de Adage.com,  Apple a été proclamé « Marketer of the Decade » ou plus précisément Commercialisateur de la décennie. L’article mentionne qu’Apple a été un contributeur direct de l’apparition de nouveaux produits presque chaque année durant cette dernière décade. L’année 2010 ne fut pas laissée pour compte avec les lancements du iPad, de l’iPhone 4 et d’une nouvelle gamme d’iMac.

Nous pouvons tous nous entendre sur une chose. C’est qu’Apple a fait parler d’elle sur tous les médias de communication partout dans le monde depuis 2001. Cette année-là, c’était le lancement de l’iPod, vendu à presque 250 millions d’exemplaires, sans parler de la musique achetée par l’entremise d’iTunes et de l’Apple Store. Que dire aussi des 50 millions d’iPhone vendus qui ont révolutionné le monde de la téléphonie mobile ?

Apple a su déployer une stratégie de marketing terriblement efficace qui lui est propre. On n’a qu’à penser aux publicités  Switch to Mac ou encore à la migration des ordinateurs vers les processeurs Intel. Il est aussi utile de préciser que cette croissance est due en grande partie à la vision que Steve Jobs a su inculquer à l’entreprise.

Tout porte à croire que le passé est garant de l’avenir et que l’année qui arrive laisse entrevoir d’autres innovations majeures dans le monde de l’informatique. Mac OSX 10.7 Lion pourrait bien en faire partie.