Oh les pudding,
Dans mes soirées de remise à niveau intellectuel après une journée de boulot, un dernier coffret DVD a fait son apparition sur mon étagère. Les œuvres complètes de Blackadder, une vieille série de la BBC.
Blackadder, c’est un personnage que l’on retrouve à différentes étapes de l’Histoire. En fils cadet du roi, toujours à préparer un mauvais coup à l’époque de Richard III, en favori de la reine Elizabeth Ze First, en conseiller du Prince de Galles à l’époque des Hanovre, en militaire lors de la 1ere guerre mondiale.
Autant j’ai trouvé la saison 1 un peu poussive (ca me fait penser à Sacré Graal, or je fais partie des gens qui ont vu La vie de Brian avant Sacré Graal et préfèrent La vie de Brian) ; autant, à partir de la deuxième saison, je commence à glapir tellement c’est drôle. D’ailleurs, il faudra que je pense à m’offrir un nouveau rire. C’est tellement barré qu’il y a des tirades de Shakespeare (joué par Colin Firth) dans tous les épisodes au milieu de dialogues complètement WTF.
Hier soir, j’ai voulu sauter des chapitres et regarder le dernier épisode, réalisé par Paul Weiland. Ce nom me dit quelque chose : bon sang mais c’est bien sûr, c’est le génial réalisateur du Témoin amoureux avec Patrick « Dr Mamour » Dempsey. Ne me remercie pas de partager ce puits de connaissances avec toi, ça me fait plaisir.
Il y a juste un léger problème : à force de regarder Rowan Atkinson avec ses fraises et ses haut-de-chausses, je commence à lui trouver du sex-appeal.
Oui, non, moi non plus je n’en reviens pas.