Magazine Société

Si je sais bien compter !

Publié le 21 octobre 2010 par Lommedesweppes
Bonsoir,
en ce moment, on parle beaucoup de l'injustice du nouveau fonctionnement des retraites que propose le comte Sarkozy, et de son corollaire l'inique bouclier fiscal.
Ce qui me donne l'occasion de revenir sur le cadeau en retour sur les 30 millions d'euros que le fisc a allègrement rendu à madame Bettancourt. Rappelons que vu son âge, cette dame doit sûrement être retraitée !
Faisons donc nos calculs en fonction, tout en sachant qu'il s'agit d'une estimation plancher.
On lui a rendu 30 millions, le trop perçu au-dessus de 50 % de cotisation. Au pire des cas, si le total atteint 100 %, cela signifie qu'on lui a remboursé 50 % supplémentaire, donc que les 50 premiers % correspondent à 30 millions d'euros. Ce qui signifie qu'au total elle a déclaré 30 + 30 (minimum) = 60 millions d'euros pour une année, soit 5 millions par mois. Comme elle est retraitée, cela correspond au mieux à 75 % de son ancien salaire, soit les 3/4. Pour revenir à l'ancien salaire, il faut rajouter un tiers, soit environ, arrondi, à 1,6 million, soit un total de 6,6 millions d'euros.
Ce petit calcul signifie deux choses. Rappelons que monsieur le comte Sarkozy avait dit que le bouclier fiscal s'appliquait aux revenus du TRAVAIL;
Donc soit madame Bettancourt avait bien une rémunération de son travail de 6,6 millions d'euros par mois, auquel cas j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit et je change de métier tout de suite, auquel cas je suis même prêt à faire un effort pour toucher ce pactole mensuel jusqu'à mes 62 ans.
Soit cette somme recouvre la totalité des revenus de ladite dame, auquel cas elle inclue aussi notamment les revenus de ses spéculations financières destructrices de l'activité économique de notre pays. Ce qui signifie aussi que dans ce cas là ce bouclier fiscal est une arnaque, que le comte Sarkozy nous a sciemment menti pour protéger ses amis les riches.
AUQUEL CAS C'EST DE LA HAUTE TRAHISON. Le comte Sarkozy est un TRAITRE A SA PATRIE ET A SES ENGAGEMENTS;
Vous pouvez donc deviner ce que je pense du personnage : petit salaud et gros dégâts. Ouste, un bon coup de balai en 2012, et surtout n'achetez pas ses mémoires ensuite !
PS : Il a même le droit de partir avant !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine