On trouve six types de bonbons, quatorze si on compte les parfums (je n'ai peut-être pas eu toutes les possibilités), il y a donc de quoi faire. Commençons tout de suite la dégustation.
Bouteilles roses.
Un bonbon extrêmement moelleux et qui fond vite dans la bouche, il fait penser à la mousse blanche qui recouvre certains bonbons mais avec un goût plus marqué. La saveur reste très douce, quelque chose comme bubble gum, soit un vague goût de fraise ou de framboise. Le visuel me parait un peu dépassé, mais après tout pourquoi pas ? Ils restent agréables mais vite écœurants, un peu Marshmallow pour le goût. 7/10Les poissons.
Visuel sympathique mais attention, ici cela fait référence aux fameuses réglisses salées en forme de poisson (Salt Lakrids), je n’ai jamais osé y gouter, mais apparemment c’est terrible pour les non initiés. Voilà je prend mon courage à deux mains et je goûte. Commençons par le blanc, moins de chance que ca soit à la réglisse… ouf ca n’a pas le goût, ça ressemble à la bouteille rose de tout à l’heure ; et la partie brune est à la réglisse par contre. Bon le bonbon est très tendre bien qu'un peu collant, il se mâche facilement et s’avale vite. Le goût est typé mais grâce à la base blanche il reste mangeable, rien à voir avec l'abeille de la prochaine note. 6/10
Les oursons,
Comme ils ont déjà été testés, je vérifie simplement le goût et la texture.
Ceux-ci ont une bonne résistance à la mastication je dois dire. D'ailleurs je ne sais pas, mais ils ont une tête bizarre non ? Il n'ont pas l'air très en forme !
Rouge : je crois qu’ils sont à la cerise ! très chimique mais quand même. Et ils sont assez acides, c’est plutôt agréable. Bonne surprise.
Blanc : ananas, classique
Vert : pomme, un peu acide aussi
Jaune : citron, instantanément.
7/10
Voilà, la suite du test de ces Haribo danois sera pour très bientôt.