Magazine Autres sports

Match #8: Can he get his swag back?

Publié le 21 octobre 2010 par Allezlesbleus
Match #8: Can he get his swag back?
Hier, on écoutait en pré enregistré le match de ConU-Sherby... oufff les renards peuvent courir à la banque avec cette victoire là! Ils n'ont jamais pu arrêter l'attaque des ConUnistes et les revirements (à leur porte des buts) sont la seule raison pour laquelle ils ont pu sortir avec le "W". Il faut dire que les Piqueurs avaient souvent servi cette leçon à leur adversaire en début d'année... What goes around, comes around.
Mais quelqu'un peut nous dire pourquoi coach Bolduc a sorti son moustachu roux J-P Shoiry au 4e quart, quand les ConUnistes n'avaient jamais baissé les bras (et que c'était le match de l'année pour les Verts)? Worst call of the year...
Donc ce qui a changé chez les Piqueurs depuis notre affrontement plus tôt cette année:  Nous n'avons  pas aperçu le receveur #87 Sanchez Deschamps, aka 1.8 sec Man (ne pas confondre avec #21 Sébastien Deschamps DB) sur le terrain, et #99 A. Turp n'était pas à sa position de D-Line, remplacé par #97 Shaquille Armstrong. Le maraudeur #18 N. Arseneault-Hum a semblé sonné pendant le match, lui qui avait manqué plusieurs matches la saison dernière, commotionné...
#3 T. Morsink, le quart des bourgognes a très bien fait, et n'eût été de ses 11 interceptions accordées pendant la saison, il aurait remplacé honorablement #17 R. MacKay et aurait été la reine qui aurait mené ses faux-bourdons aux éliminatoires. Il a établi un record d'équipe pour les verges récoltées au cours du dernier match, donc les demi-défensifs des Carabins vont être extrêmement sollicités tout la partie durant. On risque de s'ennuyer de #9 W. Désir, qui devrait être toujours ennuyé par une blessure. On se rappelle qu'au dernier affrontement, coach Touchette avait adopté une stratégie de blitz au tapis, qui lui avait été très profitable, particulièrement contre le gaucher Morsink qui en était à son premier départ universitaire.
Surveillez également leur botteur #32 Dimitru Ionita qui est un véritable phénomène du botté de dégagement. S'il peut améliorer sa régularité, il sera assurément au terme de sa carrière universitaire, le meilleur botteur de dégagement à ne jamais sortir de la LFUQ.
A l'attaque, on ne reconnait plus nos Carabins depuis 2 matches, pendant cette période, ils ont maintenu un rapport de passes/ courses de 58-42% EN FAVEUR DU JEU AÉRIEN... si ce n'est pas une première historique, on doit en être bien près...
Sauf que le Vert & Or, sans réel porteur de ballon de premier plan, a couru comme dans de la guimauve dans cette défensive qui semblait molle autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Donc, la course se doit d'être dans le plan de match des Bleus.
What about Rotrand?
Rotrand n'est plus notre Rotrand. Non pas depuis les 3 derniers matches, mais on peut remonter à celui contre McGill (4 matches) où même s'il avait galopé 200v, il n'avait pas accomplit beaucoup de ses courses caractéristiques, soit des courses moyennes de 12-18v une fois la ligne de mêlée franchie. Trois ou quatre longues courses non-caractéristique de 30-40 verges lui avaient procuré les verges nécessaires à l'obtention du joueur de la semaine.
On peut évoquer que la stratégie adverse favorise le stuffage de Rotrand, mais on va vous rappeler l'épique dernier match de la saison 2009, contre les Verts, où Marc-O absent, et que le renard en était à son dernier espoir pour les éliminatoires, la stratégie anti-Rotrandesque des Verts ne l'avait nullement ralenti, alors qu'il gagna quelques 244 v, éclipsant ainsi son rival, meneur de SIC, P. Fils.
Alors, s'il n'est pas blessé comme il nous l'a affirmé (ça vaut ce que ça vaut), les Piqueurs sont l'équipe idéale pour permettre à #8 Rotrand Sené de se remettre en marche...
Météo
On nous annonce un maximum de 6 et un minimum de 2 pour la nuit (avec une petite possibilité de neige!), alors on va sortir notre "kit de foot de Qc city". Il devrait y avoir un bon vent en journée, mais pour la soirée?
Salmigondis
On apporte nos mini-burgers du Costco au tailgate (on en a profité pour faire le plein de Bud aussi)
Les autres matches...
Après avoir vu un Vert & Or, mou en défensive, en arracher contre les Piqueurs, que vont ils pouvoir faire face à leurs rivaux estriens, les Guêtres à la Coupe du Maire à Bishop's? Rappelons que, depuis l'instauration de cette coupe en 2006, l'équipe hôtesse n'a jamais perdu.
D'un autre côté, après le désastre de la fin de dimanche dernier dans la ville de tous les vents, le scénario de 2007 devient quasiment une hantise pour les porteurs de Mauve. On se souvient qu'en 2007, les Guêtres, alors l'équipe de Jamall Lee, s'étaient amenés à Qc city sur une lancée, fort d'une fiche de 5-1, pour se faire démolir au compte de 45-15 au Peps. Ils ne parvinrent plus à gagner du reste de l'année...
Dans ce match télévisé, la clé risque fort d'être la présence ou non du quart #5 Jesse Andrews, qui n'a pu compléter son match dans la ville où l'on commence à ramasser les bâtons de popsicle pour faire un Colisée, blessé à un genou. On risque de l'apprendre uniquement au début du match.
Pour l'autre match à l'affiche samedi, les Hommes en Rouge doivent remercier le Seigneur que le match massacre se déroule devant leur habituel modeste auditoire, plutôt qu'en public au PEPS.


Très excitant week-end, avec odeurs d'éliminatoires, en perspective au collégial AAA
Au terrain de ConU, les Cougars de Champlain-Lennox visitent et vont tenter d'ébranler les Guépards de Vanier, qui sont bien décidés à terminer au moins au 2e rang pour s'assurer du match éliminatoire à domicile.
Champlain-Lennox possède une situation particulière: Leur quart-arrière finissant Jean Legault, qui les avait amené au Bol D'or l'an dernier, a été remplacé il y a quelques matches par la recrue Anthony Auclair, mais ce dernier, lors de leur défaite à Garneau la semaine dernière, n'a réussi que 3 (trois) passes (!!!) en 23 tentatives. Pourtant coach Joncas l'a laissé tout le match dirigé l'attaque des Estriens. Les Cougars ont cependant dans leur rang possiblement le meilleur RB d'avenir de tout le AAA (il est une recrue): Francis Lovinsky.
On risque fort d'aller apprécier de visu ce match samedi après-midi...
Dans le même souffle, Momo traversera deux pont pour affronter Édouard-Montpetit dans un match crucial pour les véritables Lavallois. En effet, une victoire de ceux-ci, combinée à une défaite des Champlain-Lennoxvilliens en fin de semaine, les conduiraient à un match décisif contre ces mêmes Estriens samedi prochain sur l'Île Jésus. Rappelons que Momo n'a jamais participé à un match éliminatoire AAA de sa courte histoire.
À Qc city, samedi 19:00, c'est la visite des Spartiates à FX Garneau, ce qui devrait s'avérer la rencontre du week-end. Si vous désirez visiter le nouveau stade des GogoGarneau tout en appréciant un match de football corsé de haute qualité (ce qui est rare à l'ombre du PEPS), on vous invite à aller voir ce spectacle avec en vedette, #45 Mehdi Abdesmad et la pugnace défensive du Vieux-Montréal, face à l'explosive attaque de FX menée par le versatile QB Charles Lambert .
Photo de Rotrand s'approchant de la tertiaire ConUniste par Dom "ski bum" Bernier.
Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines