Il m’arrive rarement de m’exprimer avec des mots, je préfère les images!
Mais après quelques conversations sur le sujet cette semaine j’ai dû me demander si je devais faire quelque chose sur l’Affaire Russell Williams.
Évidemment, c’est LE sujet et des dizaines d’idées me sont venues en tête au cours de la semaine, mais je les ai combattus!
Même si la caricature peut être parfois un tantinet philosophique et moralisatrice, je crois qu’il y a des sujets que l’on ne doit même pas tenter de rendre amusants ou simplement divertissants.
J’ai un problème moral à accorder la moindre importance à cette individu.Encore plus à tenter de le dépeindre physiquement. Je ne crois pas que ce sujet a sa place dans ma chronique, ni de près, ni de loin.
Il se prête cependant très bien aux analyses et critiques de toutes sortes.
Je comprends très bien que les médias se garrochent sur ce genre de nouvelle extrêmement sensationnaliste, mais j’ai bien hâte que l’on passe à autre chose (espérons que ce sera demain), que l’on oublie au plus vite ce triste individu. Et pour ceux qui disent qu’il faut en parler pour que cela ne se reproduise plus...mon oeil! Un psychopathe manipulateur de ce genre est pratiquement indétectable, il y en aura malheureusement d’autres.
J’y vais donc selon ma conscience et je choisis de ne pas tenter de m’attaquer au sujet. Tant mieux si d’autres, avec des talents différents du mien, arrivent à rendre le sujet acceptable en caricature!